Les bénéfices du partenariat-public-privé

21/12/2012
Les bénéfices du partenariat-public-privé

L’Ong Gavi Alliance vient d’offrir au ministère de la Santé des véhicules et du matériel informatique destinés à renforcer à renforcer les capacités opérationnelles d’une quarantaine de centre de santé au Togo. 

Un don de plus de 350 millions de FCFA.

Gavi Alliance, dont le siège est en Suisse, est un partenariat public-privé unique dans le domaine de la santé œuvrant pour sauver la vie des enfants et protéger la santé de la population en élargissant l’accès à la vaccination dans les pays en développement. 

L’Alliance réunit les pays en développement et les gouvernements donateurs, l’Organisation mondiale de la Santé, l’UNICEF, la Banque mondiale, l’industrie des vaccins dans les pays industrialisés comme dans les pays en développement, les instituts de recherche, la société civile, la Fondation Bill & Melinda Gates, la Fondation « la Caixa » et d’autres philanthropes privés. En travaillant de concert, les membres de GAVI Alliance peuvent atteindre des objectifs qu’aucune organisation ne parviendrait à atteindre en agissant seule. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.