Les bénéfices du partenariat-public-privé

21/12/2012
Les bénéfices du partenariat-public-privé

L’Ong Gavi Alliance vient d’offrir au ministère de la Santé des véhicules et du matériel informatique destinés à renforcer à renforcer les capacités opérationnelles d’une quarantaine de centre de santé au Togo. 

Un don de plus de 350 millions de FCFA.

Gavi Alliance, dont le siège est en Suisse, est un partenariat public-privé unique dans le domaine de la santé œuvrant pour sauver la vie des enfants et protéger la santé de la population en élargissant l’accès à la vaccination dans les pays en développement. 

L’Alliance réunit les pays en développement et les gouvernements donateurs, l’Organisation mondiale de la Santé, l’UNICEF, la Banque mondiale, l’industrie des vaccins dans les pays industrialisés comme dans les pays en développement, les instituts de recherche, la société civile, la Fondation Bill & Melinda Gates, la Fondation « la Caixa » et d’autres philanthropes privés. En travaillant de concert, les membres de GAVI Alliance peuvent atteindre des objectifs qu’aucune organisation ne parviendrait à atteindre en agissant seule. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.