Les bénéfices du partenariat-public-privé

21/12/2012
Les bénéfices du partenariat-public-privé

L’Ong Gavi Alliance vient d’offrir au ministère de la Santé des véhicules et du matériel informatique destinés à renforcer à renforcer les capacités opérationnelles d’une quarantaine de centre de santé au Togo. 

Un don de plus de 350 millions de FCFA.

Gavi Alliance, dont le siège est en Suisse, est un partenariat public-privé unique dans le domaine de la santé œuvrant pour sauver la vie des enfants et protéger la santé de la population en élargissant l’accès à la vaccination dans les pays en développement. 

L’Alliance réunit les pays en développement et les gouvernements donateurs, l’Organisation mondiale de la Santé, l’UNICEF, la Banque mondiale, l’industrie des vaccins dans les pays industrialisés comme dans les pays en développement, les instituts de recherche, la société civile, la Fondation Bill & Melinda Gates, la Fondation « la Caixa » et d’autres philanthropes privés. En travaillant de concert, les membres de GAVI Alliance peuvent atteindre des objectifs qu’aucune organisation ne parviendrait à atteindre en agissant seule. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les innovations togolaises rassemblées dans une appli

Tech & Web

Les innovations togolaises ont leur appli. ‘Made in Togo’ met en scène les talents et nouveaux produits.

Richesses sous-exploitées

Cédéao

Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, a participé en fin de semaine dernière à Accra au premier sommet industriel de Cédéao.

L'esprit olympique souffle sur Lomé

Sport

Une marche de soutien aux athlètes sélectionnés pour participer aux JO de Rio, était organisé dimanche à Lomé.

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.