Les dialysés en appellent au ministère de la Santé

09/01/2018
Les dialysés en appellent au ministère de la Santé

Les malades sont de plus en plus nombreux

Le Centre de dialyse de l’hôpital universitaire Sylvanus Olympio de Lomé n’arrive plus à répondre à la demande. Un service minimum est actuellement assuré par seulement 3 infirmiers contre le double auparavant. Ce service traite en moyenne 100 patients par semaine.

L’association des dialysés du Togo a demandé lundi au ministère de la Santé d’améliorer les conditions de prise en charge. 

11 appareils de dialyse avaient été installés au CHU il y a 4 ans avec l’aide de la coopération japonaise

Les cas d'insuffisance rénale sont de plus en plus nombreux au Togo. Le CHU de Lomé est l’un des principaux centres du pays à côté des structures privées pour les malades qui disposent de ressources.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.