Les fonctionnaires sortent couverts

07/02/2012
Les fonctionnaires sortent couverts

La sécurité sociale pour les fonctionnaires sera bien effective à partir du 1er mars, a confirmé mardi Dramane Adam Batchabi (photo), conseiller technique de l’Institut national d’assurance maladie (INAM),

Les 50.000 dossiers reçus ont été traités. Tout fonctionnaire sera assuré à condition toutefois qu’ils soit détenteur du kit de prestation. La distribution s’effectuera pendant tout le mois de février.

Le Docteur Beweli Essotoma, médecin conseil à l’INAM, a assuré que tous les agents de l’Etat bénéficieraient de l’ensemble des prestations médicales, à l’exception des évacuations sanitaires à l’étranger.

Les prestations couvertes comprennent les consultations, l’hospitalisation, les analyses médicales, les radiographies et les médicaments.

L’INAM prendra à sa charge de 80% à 100% des frais en fonction des cas, le reste étant payé par les assurés eux-mêmes.

A terme, l’institut a vocation à couvrir l’ensemble de la population togolaise et pas seulement les fonctionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.