Les fonctionnaires sortent couverts

07/02/2012
Les fonctionnaires sortent couverts

La sécurité sociale pour les fonctionnaires sera bien effective à partir du 1er mars, a confirmé mardi Dramane Adam Batchabi (photo), conseiller technique de l’Institut national d’assurance maladie (INAM),

Les 50.000 dossiers reçus ont été traités. Tout fonctionnaire sera assuré à condition toutefois qu’ils soit détenteur du kit de prestation. La distribution s’effectuera pendant tout le mois de février.

Le Docteur Beweli Essotoma, médecin conseil à l’INAM, a assuré que tous les agents de l’Etat bénéficieraient de l’ensemble des prestations médicales, à l’exception des évacuations sanitaires à l’étranger.

Les prestations couvertes comprennent les consultations, l’hospitalisation, les analyses médicales, les radiographies et les médicaments.

L’INAM prendra à sa charge de 80% à 100% des frais en fonction des cas, le reste étant payé par les assurés eux-mêmes.

A terme, l’institut a vocation à couvrir l’ensemble de la population togolaise et pas seulement les fonctionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.