Les fonctionnaires sortent couverts

07/02/2012
Les fonctionnaires sortent couverts

La sécurité sociale pour les fonctionnaires sera bien effective à partir du 1er mars, a confirmé mardi Dramane Adam Batchabi (photo), conseiller technique de l’Institut national d’assurance maladie (INAM),

Les 50.000 dossiers reçus ont été traités. Tout fonctionnaire sera assuré à condition toutefois qu’ils soit détenteur du kit de prestation. La distribution s’effectuera pendant tout le mois de février.

Le Docteur Beweli Essotoma, médecin conseil à l’INAM, a assuré que tous les agents de l’Etat bénéficieraient de l’ensemble des prestations médicales, à l’exception des évacuations sanitaires à l’étranger.

Les prestations couvertes comprennent les consultations, l’hospitalisation, les analyses médicales, les radiographies et les médicaments.

L’INAM prendra à sa charge de 80% à 100% des frais en fonction des cas, le reste étant payé par les assurés eux-mêmes.

A terme, l’institut a vocation à couvrir l’ensemble de la population togolaise et pas seulement les fonctionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.