Les fonctionnaires sortent couverts

07/02/2012
Les fonctionnaires sortent couverts

La sécurité sociale pour les fonctionnaires sera bien effective à partir du 1er mars, a confirmé mardi Dramane Adam Batchabi (photo), conseiller technique de l’Institut national d’assurance maladie (INAM),

Les 50.000 dossiers reçus ont été traités. Tout fonctionnaire sera assuré à condition toutefois qu’ils soit détenteur du kit de prestation. La distribution s’effectuera pendant tout le mois de février.

Le Docteur Beweli Essotoma, médecin conseil à l’INAM, a assuré que tous les agents de l’Etat bénéficieraient de l’ensemble des prestations médicales, à l’exception des évacuations sanitaires à l’étranger.

Les prestations couvertes comprennent les consultations, l’hospitalisation, les analyses médicales, les radiographies et les médicaments.

L’INAM prendra à sa charge de 80% à 100% des frais en fonction des cas, le reste étant payé par les assurés eux-mêmes.

A terme, l’institut a vocation à couvrir l’ensemble de la population togolaise et pas seulement les fonctionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).