Les négociations se poursuivent avec le gouvernement

08/06/2011
Les négociations se poursuivent avec le gouvernement

Le syndicat des personnels de santé (SYNPHOT) a décidé mercredi, lors d’une AG au Centre hospitalier universitaire de Lomé, de suspendre son appel à la grève. Logique car depuis lundi ses représentants négocient avec le gouvernement.
Les revendications des agents de santé n’ont pas varié depuis la grève de la semaine dernière : adoption du statut particulier qui prévoit le payement des primes de grade et d'astreinte, l'installation de connexions internet dans les trois CHU de Lomé, paiement de l'appoint annuel de 180.000 Fcfa au titre de l'année 2010.
Les discussions avec les autorités reprendront à 13h.
Le Togo a lancé en 2009 un vaste programme de rénovation du système de santé avec la modernisation des hôpitaux et dispensaires et de meilleures conditions de travail pour les médecins et les infirmières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).