Les négociations se poursuivent avec le gouvernement

08/06/2011
Les négociations se poursuivent avec le gouvernement

Le syndicat des personnels de santé (SYNPHOT) a décidé mercredi, lors d’une AG au Centre hospitalier universitaire de Lomé, de suspendre son appel à la grève. Logique car depuis lundi ses représentants négocient avec le gouvernement.
Les revendications des agents de santé n’ont pas varié depuis la grève de la semaine dernière : adoption du statut particulier qui prévoit le payement des primes de grade et d'astreinte, l'installation de connexions internet dans les trois CHU de Lomé, paiement de l'appoint annuel de 180.000 Fcfa au titre de l'année 2010.
Les discussions avec les autorités reprendront à 13h.
Le Togo a lancé en 2009 un vaste programme de rénovation du système de santé avec la modernisation des hôpitaux et dispensaires et de meilleures conditions de travail pour les médecins et les infirmières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.