Les négociations se poursuivent avec le gouvernement

08/06/2011
Les négociations se poursuivent avec le gouvernement

Le syndicat des personnels de santé (SYNPHOT) a décidé mercredi, lors d’une AG au Centre hospitalier universitaire de Lomé, de suspendre son appel à la grève. Logique car depuis lundi ses représentants négocient avec le gouvernement.
Les revendications des agents de santé n’ont pas varié depuis la grève de la semaine dernière : adoption du statut particulier qui prévoit le payement des primes de grade et d'astreinte, l'installation de connexions internet dans les trois CHU de Lomé, paiement de l'appoint annuel de 180.000 Fcfa au titre de l'année 2010.
Les discussions avec les autorités reprendront à 13h.
Le Togo a lancé en 2009 un vaste programme de rénovation du système de santé avec la modernisation des hôpitaux et dispensaires et de meilleures conditions de travail pour les médecins et les infirmières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.