Les négociations se poursuivent avec le gouvernement

08/06/2011
Les négociations se poursuivent avec le gouvernement

Le syndicat des personnels de santé (SYNPHOT) a décidé mercredi, lors d’une AG au Centre hospitalier universitaire de Lomé, de suspendre son appel à la grève. Logique car depuis lundi ses représentants négocient avec le gouvernement.
Les revendications des agents de santé n’ont pas varié depuis la grève de la semaine dernière : adoption du statut particulier qui prévoit le payement des primes de grade et d'astreinte, l'installation de connexions internet dans les trois CHU de Lomé, paiement de l'appoint annuel de 180.000 Fcfa au titre de l'année 2010.
Les discussions avec les autorités reprendront à 13h.
Le Togo a lancé en 2009 un vaste programme de rénovation du système de santé avec la modernisation des hôpitaux et dispensaires et de meilleures conditions de travail pour les médecins et les infirmières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.