Les pays de la région s'attaquent à la polio

28/02/2009
Les pays de la région s'attaquent à la polio

L'Unicef et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) soutiennent une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite, qui a été lancée vendredi dans huit pays d'Afrique de l'Ouest, dont le Togo.

C'est ce que rapporte un communiqué des Nations Unies publié à  New York qui souligne qu'elle concerne 53 millions d'enfants de moins de cinq ans dans les régions concernées.La polio peut être combattue par une simple vaccination.

Le ministre de la Santé Komlan Mally avait présidé début février à Kara une réunion de consultation transfrontalière consacrée à la préparation de cette campagne.

Les autorités togolaises avaient lancé en janvier dernier un programme de vaccination contre la polio.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).