Les pays de la région s'attaquent à la polio

28/02/2009
Les pays de la région s'attaquent à la polio

L'Unicef et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) soutiennent une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite, qui a été lancée vendredi dans huit pays d'Afrique de l'Ouest, dont le Togo.

C'est ce que rapporte un communiqué des Nations Unies publié à  New York qui souligne qu'elle concerne 53 millions d'enfants de moins de cinq ans dans les régions concernées.La polio peut être combattue par une simple vaccination.

Le ministre de la Santé Komlan Mally avait présidé début février à Kara une réunion de consultation transfrontalière consacrée à la préparation de cette campagne.

Les autorités togolaises avaient lancé en janvier dernier un programme de vaccination contre la polio.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.