Les pays de la région s'attaquent à la polio

28/02/2009
Les pays de la région s'attaquent à la polio

L'Unicef et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) soutiennent une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite, qui a été lancée vendredi dans huit pays d'Afrique de l'Ouest, dont le Togo.

C'est ce que rapporte un communiqué des Nations Unies publié à  New York qui souligne qu'elle concerne 53 millions d'enfants de moins de cinq ans dans les régions concernées.La polio peut être combattue par une simple vaccination.

Le ministre de la Santé Komlan Mally avait présidé début février à Kara une réunion de consultation transfrontalière consacrée à la préparation de cette campagne.

Les autorités togolaises avaient lancé en janvier dernier un programme de vaccination contre la polio.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.