Les portables sont-ils dangereux pour la santé ?

01/06/2011
Les portables sont-ils dangereux pour la santé ?

Les opérateurs de téléphonie mobile au Togo ont reçu l’info mercredi comme une douche froide. Selon des experts internationaux, réunis à l'initiative de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'usage des téléphones portables pourrait être cancérogène ; ils plaident en faveur de l'utilisation des kits mains libres et de la pratique des SMS.

Nouvelle inquiétante quand on sait que le marché des mobiles est en pleine croissance dans le pays.
L’étude est fondée sur des études épidémiologiques montrant un risque accru de gliome, un type de cancer du cerveau associé avec l'usage du téléphone portable. Toutefois, des recherches complémentaires doivent être menées sur l'utilisation intensive, sur le long terme, des téléphones portables.

En attendant d’en savoir plus, les experts recommandent l’utilisation d’un kit main libre ou d’une oreillette.

Interrogés mercredi, les responsables des deux opérateurs togolais, Togo Cellulaire et Moov, n’ont pas souhaité s’exprimer sur ce sujet sensible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.