Les portables sont-ils dangereux pour la santé ?

01/06/2011
Les portables sont-ils dangereux pour la santé ?

Les opérateurs de téléphonie mobile au Togo ont reçu l’info mercredi comme une douche froide. Selon des experts internationaux, réunis à l'initiative de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'usage des téléphones portables pourrait être cancérogène ; ils plaident en faveur de l'utilisation des kits mains libres et de la pratique des SMS.

Nouvelle inquiétante quand on sait que le marché des mobiles est en pleine croissance dans le pays.
L’étude est fondée sur des études épidémiologiques montrant un risque accru de gliome, un type de cancer du cerveau associé avec l'usage du téléphone portable. Toutefois, des recherches complémentaires doivent être menées sur l'utilisation intensive, sur le long terme, des téléphones portables.

En attendant d’en savoir plus, les experts recommandent l’utilisation d’un kit main libre ou d’une oreillette.

Interrogés mercredi, les responsables des deux opérateurs togolais, Togo Cellulaire et Moov, n’ont pas souhaité s’exprimer sur ce sujet sensible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.