Les portables sont-ils dangereux pour la santé ?

01/06/2011
Les portables sont-ils dangereux pour la santé ?

Les opérateurs de téléphonie mobile au Togo ont reçu l’info mercredi comme une douche froide. Selon des experts internationaux, réunis à l'initiative de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'usage des téléphones portables pourrait être cancérogène ; ils plaident en faveur de l'utilisation des kits mains libres et de la pratique des SMS.

Nouvelle inquiétante quand on sait que le marché des mobiles est en pleine croissance dans le pays.
L’étude est fondée sur des études épidémiologiques montrant un risque accru de gliome, un type de cancer du cerveau associé avec l'usage du téléphone portable. Toutefois, des recherches complémentaires doivent être menées sur l'utilisation intensive, sur le long terme, des téléphones portables.

En attendant d’en savoir plus, les experts recommandent l’utilisation d’un kit main libre ou d’une oreillette.

Interrogés mercredi, les responsables des deux opérateurs togolais, Togo Cellulaire et Moov, n’ont pas souhaité s’exprimer sur ce sujet sensible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.