Les tilapias conviés à un feu d'artifice

18/11/2015
Les tilapias conviés à un feu d'artifice

Mesures sanitaires d'urgence

La cargaison de poissons saisie récemment par la douane dans un conteneur en provenance de Chine sera incinérée mercredi, a indiqué Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche.

Dans une note ministérielle envoyée en début de matinée à la société importatrice, il a été notifié que les tilapias étaient impropres à la consommation et frappés d’une interdiction de commercialisation. 

Dès la découverte du stock au port de Lomé, les services sanitaires avaient avait alerté la douane afin de procéder à une mise sous scellés.

Aucun danger donc pour le consommateur togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.