Les tilapias conviés à un feu d'artifice

18/11/2015
Les tilapias conviés à un feu d'artifice

Mesures sanitaires d'urgence

La cargaison de poissons saisie récemment par la douane dans un conteneur en provenance de Chine sera incinérée mercredi, a indiqué Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche.

Dans une note ministérielle envoyée en début de matinée à la société importatrice, il a été notifié que les tilapias étaient impropres à la consommation et frappés d’une interdiction de commercialisation. 

Dès la découverte du stock au port de Lomé, les services sanitaires avaient avait alerté la douane afin de procéder à une mise sous scellés.

Aucun danger donc pour le consommateur togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.