Les tilapias conviés à un feu d'artifice

18/11/2015
Les tilapias conviés à un feu d'artifice

Mesures sanitaires d'urgence

La cargaison de poissons saisie récemment par la douane dans un conteneur en provenance de Chine sera incinérée mercredi, a indiqué Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche.

Dans une note ministérielle envoyée en début de matinée à la société importatrice, il a été notifié que les tilapias étaient impropres à la consommation et frappés d’une interdiction de commercialisation. 

Dès la découverte du stock au port de Lomé, les services sanitaires avaient avait alerté la douane afin de procéder à une mise sous scellés.

Aucun danger donc pour le consommateur togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.