Les urgences, c'est maintenant !

09/01/2008
Les urgences, c'est maintenant !

Le ministère de la Santé a lancé mercredi le concours de recrutement des agents de santé. Au total, 1556 candidats dont des médecins, des infirmiers, de sages-femmes postulent pour 684 postes. « Ce concours ouvre la série de recrutement de l'année 2008. C'est une satisfaction de constater que le gouvernement a mis la santé en tête de ses priorités», s'est félicité un fonctionnaire du ministère de la Santé.

Une récente étude conduite par le cabinet du ministre Charles Kondi Agba a souligné la nécessité de recruter 1 000 agents de santé. Pour des raisons de restrictions budgétaires, les fonds alloués ne permettent d'engager pour le moment que 684 fonctionnaires, indépendamment des 1.305 agents temporaires que le gouvernement promet d'intégrer dans la fonction publique dans les prochaines semaines.

Au Togo, le système de santé est mal en point. Faute d'investissements ces dernières années, les équipements se sont dégradés.

Le président Faure Gnassingbé a demandé au gouvernement de traiter la question comme la première des urgences.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.