Les urgences, c'est maintenant !

09/01/2008
Les urgences, c'est maintenant !

Le ministère de la Santé a lancé mercredi le concours de recrutement des agents de santé. Au total, 1556 candidats dont des médecins, des infirmiers, de sages-femmes postulent pour 684 postes. « Ce concours ouvre la série de recrutement de l'année 2008. C'est une satisfaction de constater que le gouvernement a mis la santé en tête de ses priorités», s'est félicité un fonctionnaire du ministère de la Santé.

Une récente étude conduite par le cabinet du ministre Charles Kondi Agba a souligné la nécessité de recruter 1 000 agents de santé. Pour des raisons de restrictions budgétaires, les fonds alloués ne permettent d'engager pour le moment que 684 fonctionnaires, indépendamment des 1.305 agents temporaires que le gouvernement promet d'intégrer dans la fonction publique dans les prochaines semaines.

Au Togo, le système de santé est mal en point. Faute d'investissements ces dernières années, les équipements se sont dégradés.

Le président Faure Gnassingbé a demandé au gouvernement de traiter la question comme la première des urgences.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.