Les vaccinations ont débuté

29/04/2011
Les vaccinations ont débuté

Le 2e tour des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite a débuté vendredi au Togo et dans un certain nombre de pays d’Afrique francophone. L’objectif est de vacciner 1.694,209 enfants de moins de 5 ans.
« La santé des plus jeunes mérite que nous accordions un peu de notre temps pour que chaque enfant de moins de cinq ans soit protégé par le vaccin contre la poliomyélite. Dans un pays où le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans est de 98 pour 1000, plus qu’une responsabilité, c’est un devoir pour chaque parent», a déclaré Komlan Mally, le ministre de la Santé. L'opération est organisée en partenariat avec l’UNICEF et l’OMS.
Le Togo a été déclaré indemne de poliovirus sauvage autochtone en 2007. Cependant, comme la plupart des pays de la sous région, le pays a connu 9 cas de poliovirus sauvage fin 2008 et début 2009.
Au regard de cette nouvelle donne épidémiologique, le gouvernement ainsi que l’UNICEF et l’OMS ont depuis lors décidé d’organiser une campagne nationale de vaccination annuelle (2 tours par année) contre la polio afin d’éradiquer définitivement cette maladie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.