Les vaccinations ont débuté

29/04/2011
Les vaccinations ont débuté

Le 2e tour des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite a débuté vendredi au Togo et dans un certain nombre de pays d’Afrique francophone. L’objectif est de vacciner 1.694,209 enfants de moins de 5 ans.
« La santé des plus jeunes mérite que nous accordions un peu de notre temps pour que chaque enfant de moins de cinq ans soit protégé par le vaccin contre la poliomyélite. Dans un pays où le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans est de 98 pour 1000, plus qu’une responsabilité, c’est un devoir pour chaque parent», a déclaré Komlan Mally, le ministre de la Santé. L'opération est organisée en partenariat avec l’UNICEF et l’OMS.
Le Togo a été déclaré indemne de poliovirus sauvage autochtone en 2007. Cependant, comme la plupart des pays de la sous région, le pays a connu 9 cas de poliovirus sauvage fin 2008 et début 2009.
Au regard de cette nouvelle donne épidémiologique, le gouvernement ainsi que l’UNICEF et l’OMS ont depuis lors décidé d’organiser une campagne nationale de vaccination annuelle (2 tours par année) contre la polio afin d’éradiquer définitivement cette maladie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.