Les vaccinations ont débuté

29/04/2011
Les vaccinations ont débuté

Le 2e tour des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite a débuté vendredi au Togo et dans un certain nombre de pays d’Afrique francophone. L’objectif est de vacciner 1.694,209 enfants de moins de 5 ans.
« La santé des plus jeunes mérite que nous accordions un peu de notre temps pour que chaque enfant de moins de cinq ans soit protégé par le vaccin contre la poliomyélite. Dans un pays où le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans est de 98 pour 1000, plus qu’une responsabilité, c’est un devoir pour chaque parent», a déclaré Komlan Mally, le ministre de la Santé. L'opération est organisée en partenariat avec l’UNICEF et l’OMS.
Le Togo a été déclaré indemne de poliovirus sauvage autochtone en 2007. Cependant, comme la plupart des pays de la sous région, le pays a connu 9 cas de poliovirus sauvage fin 2008 et début 2009.
Au regard de cette nouvelle donne épidémiologique, le gouvernement ainsi que l’UNICEF et l’OMS ont depuis lors décidé d’organiser une campagne nationale de vaccination annuelle (2 tours par année) contre la polio afin d’éradiquer définitivement cette maladie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !