Les yeux et le coeur

28/06/2012
Les yeux et le coeur

Près de 7000 habitants d’Atakpamé viennent de bénéficier de consultations ophtalmologiques gratuites assurées par des médecins de la Fondation Noor Dubaï (Emirats arabes unis). 

3000 ont reçu un traitement et 345 patients souffrant de cataracte ont été opérés.

Selon les chiffres communiqués par cette organisation caritative fondée par l’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, le Togo compte près de 600.000 mal voyants dont plus de la moitié ont perdu la vue en raison d’une cataracte non opérée ou mal soignée.

Cette campagne est soutenue par le dirigeant de  d’Abou Dhabi et vice-Premier ministre des Emirats, cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan (photo).

Le site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.