Les yeux et le coeur

28/06/2012
Les yeux et le coeur

Près de 7000 habitants d’Atakpamé viennent de bénéficier de consultations ophtalmologiques gratuites assurées par des médecins de la Fondation Noor Dubaï (Emirats arabes unis). 

3000 ont reçu un traitement et 345 patients souffrant de cataracte ont été opérés.

Selon les chiffres communiqués par cette organisation caritative fondée par l’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, le Togo compte près de 600.000 mal voyants dont plus de la moitié ont perdu la vue en raison d’une cataracte non opérée ou mal soignée.

Cette campagne est soutenue par le dirigeant de  d’Abou Dhabi et vice-Premier ministre des Emirats, cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan (photo).

Le site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.