Les yeux et le coeur

28/06/2012
Les yeux et le coeur

Près de 7000 habitants d’Atakpamé viennent de bénéficier de consultations ophtalmologiques gratuites assurées par des médecins de la Fondation Noor Dubaï (Emirats arabes unis). 

3000 ont reçu un traitement et 345 patients souffrant de cataracte ont été opérés.

Selon les chiffres communiqués par cette organisation caritative fondée par l’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, le Togo compte près de 600.000 mal voyants dont plus de la moitié ont perdu la vue en raison d’une cataracte non opérée ou mal soignée.

Cette campagne est soutenue par le dirigeant de  d’Abou Dhabi et vice-Premier ministre des Emirats, cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan (photo).

Le site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.