Les yeux et le coeur

28/06/2012
Les yeux et le coeur

Près de 7000 habitants d’Atakpamé viennent de bénéficier de consultations ophtalmologiques gratuites assurées par des médecins de la Fondation Noor Dubaï (Emirats arabes unis). 

3000 ont reçu un traitement et 345 patients souffrant de cataracte ont été opérés.

Selon les chiffres communiqués par cette organisation caritative fondée par l’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, le Togo compte près de 600.000 mal voyants dont plus de la moitié ont perdu la vue en raison d’une cataracte non opérée ou mal soignée.

Cette campagne est soutenue par le dirigeant de  d’Abou Dhabi et vice-Premier ministre des Emirats, cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan (photo).

Le site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.