Les yeux et le coeur

28/06/2012
Les yeux et le coeur

Près de 7000 habitants d’Atakpamé viennent de bénéficier de consultations ophtalmologiques gratuites assurées par des médecins de la Fondation Noor Dubaï (Emirats arabes unis). 

3000 ont reçu un traitement et 345 patients souffrant de cataracte ont été opérés.

Selon les chiffres communiqués par cette organisation caritative fondée par l’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, le Togo compte près de 600.000 mal voyants dont plus de la moitié ont perdu la vue en raison d’une cataracte non opérée ou mal soignée.

Cette campagne est soutenue par le dirigeant de  d’Abou Dhabi et vice-Premier ministre des Emirats, cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan (photo).

Le site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.