Lomé, capitale de la biologie

03/10/2011
Lomé, capitale de la biologie

Les 9e Rencontres africaines de biologie technique se dérouleront du 4 au 8 octobre à Lomé.

Plusieurs centaines de professionnels sont attendus dans la capitale togolaise pour un rendez-vous de haut niveau.

Les sujets qui seront abordés sont au cœur des préoccupations mondiales pour atteindre en 2015 les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Les travaux s’attacheront à développer la surveillance biologique de la grossesse pour réduire la mortalité maternelle et assurer la santé de l’enfant et à promouvoir le rôle des laboratoires dans l’évaluation et la prévention des risques liés à l’environnement (eau potable, sécurité alimentaire, santé animale, risques chimiques, gestion des déchets, etc.).

La réunion sera présidé par la ministre togolais de la Santé, Charles Kondi Agba.

Cette manifestation peut se tenir grâce à l’appui financier de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), de l’Ambassade de France au Togo, de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), du Fonds de Dotation de Formation Internationale en Biologie de la Santé (FIBIO) et de plusieurs firmes et sociétés. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.