Longue vie, longue vue

17/12/2017
Longue vie, longue vue

Une bonne correction permet de corriger les problèmes

Près de 200.000 enfants souffrent d’amétropie au Togo, selon une étude réalisée par le ministère de la Santé.

L’amétropie est un trouble de la réfraction. Elle se caractérise par une absence de netteté des images sur la rétine pour des objets se situant près ou loin.

Les amétropies les plus fréquentes sont l’hypermétropie, la myopie, l’astigmatisme et la presbytie.

Une campagne de dépistage gratuite en milieu scolaire vient d’être lancée. Elle s’accompagne de la fourniture de verres correcteurs en cas de besoin.

La ville de Notsé (90km de Lomé) est la première à accueillir les ophtalmologistes de l’ONG Planet Vision. 1.500 enfants ont reçu leur nouvelle paire de lunettes.

La campagne se poursuivra dans d’autres villes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).