Lutte contre le palu : le Togo récompensé

09/03/2015
Lutte contre le palu : le Togo récompensé

Le combat n'est pas terminé

Appuyé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Togo combat avec efficacité le paludisme. Les pouvoirs publics ont faits d’importants efforts pour réduire le nombre de personnes atteintes.

Des centaines de milliers de moustiquaires ont été distribuées dans tout le pays.

Les traitements anti-paludéens sont gratuits dans les hôpitaux.

Les efforts menés par le gouvernement ont été récompensés par un prix d’excellence décerné par l’Alliance des dirigeants africains contre le paludisme (ALMA).

Ce prix a été créé dans le cadre de l’agenda pour l’éradication du paludisme en Afrique, il est décerné chaque année par un comité de sélection indépendant, composé de représentants de l’OMS, de Roll Back Malaria, du secteur privé, de la société  civile et du monde universitaire. 

ALMA est actuellement présidé par le Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.