Lutte contre le palu : le Togo récompensé

09/03/2015
Lutte contre le palu : le Togo récompensé

Le combat n'est pas terminé

Appuyé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Togo combat avec efficacité le paludisme. Les pouvoirs publics ont faits d’importants efforts pour réduire le nombre de personnes atteintes.

Des centaines de milliers de moustiquaires ont été distribuées dans tout le pays.

Les traitements anti-paludéens sont gratuits dans les hôpitaux.

Les efforts menés par le gouvernement ont été récompensés par un prix d’excellence décerné par l’Alliance des dirigeants africains contre le paludisme (ALMA).

Ce prix a été créé dans le cadre de l’agenda pour l’éradication du paludisme en Afrique, il est décerné chaque année par un comité de sélection indépendant, composé de représentants de l’OMS, de Roll Back Malaria, du secteur privé, de la société  civile et du monde universitaire. 

ALMA est actuellement présidé par le Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.