Lutte contre le palu : le Togo récompensé

09/03/2015
Lutte contre le palu : le Togo récompensé

Le combat n'est pas terminé

Appuyé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Togo combat avec efficacité le paludisme. Les pouvoirs publics ont faits d’importants efforts pour réduire le nombre de personnes atteintes.

Des centaines de milliers de moustiquaires ont été distribuées dans tout le pays.

Les traitements anti-paludéens sont gratuits dans les hôpitaux.

Les efforts menés par le gouvernement ont été récompensés par un prix d’excellence décerné par l’Alliance des dirigeants africains contre le paludisme (ALMA).

Ce prix a été créé dans le cadre de l’agenda pour l’éradication du paludisme en Afrique, il est décerné chaque année par un comité de sélection indépendant, composé de représentants de l’OMS, de Roll Back Malaria, du secteur privé, de la société  civile et du monde universitaire. 

ALMA est actuellement présidé par le Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).