Lutte contre le sida : le PNUD aide la société civile

04/03/2014
Lutte contre le sida : le PNUD aide la société civile

Dometo Sodji (G), le président de la Plateforme des OSC et Damien Mama

Le PNUD et ONUSIDA ont offert des 4X4 et des ordinateurs à la Plateforme des organisations de la société civile en lutte contre le Sida au Togo, un groupement d’une centaine d’organisations. 

‘Nous avons rétrocédé tous les matériels, d’une valeur d’environ 50 millions de Fcfa, à la Plateforme pour lui permettre de se structurer et pour se donner les moyens de mobiliser l’ensemble des acteurs de la société civile dans la lutte contre la pandémie’, a indiqué Damien Mama, le représentant adjoint du PNUD au Togo.

Ce don marque la fin du Programme d’appui aux organisations de la société civile Impliquée dans la lutte contre le sida (PASCI) en place par le PNUD, l’ONUSIDA et le gouvernement en 2009. Il a rempli les principales missions qui lui étaient dévolues : contribuer à renforcer les capacités organisationnelles des OSC de lutte contre le sida et apporter un appui technique et financier à ces structures pour des campagnes de prévention et d’assistance aux malades 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.