Lutte contre le sida : le PNUD aide la société civile

04/03/2014
Lutte contre le sida : le PNUD aide la société civile

Dometo Sodji (G), le président de la Plateforme des OSC et Damien Mama

Le PNUD et ONUSIDA ont offert des 4X4 et des ordinateurs à la Plateforme des organisations de la société civile en lutte contre le Sida au Togo, un groupement d’une centaine d’organisations. 

‘Nous avons rétrocédé tous les matériels, d’une valeur d’environ 50 millions de Fcfa, à la Plateforme pour lui permettre de se structurer et pour se donner les moyens de mobiliser l’ensemble des acteurs de la société civile dans la lutte contre la pandémie’, a indiqué Damien Mama, le représentant adjoint du PNUD au Togo.

Ce don marque la fin du Programme d’appui aux organisations de la société civile Impliquée dans la lutte contre le sida (PASCI) en place par le PNUD, l’ONUSIDA et le gouvernement en 2009. Il a rempli les principales missions qui lui étaient dévolues : contribuer à renforcer les capacités organisationnelles des OSC de lutte contre le sida et apporter un appui technique et financier à ces structures pour des campagnes de prévention et d’assistance aux malades 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.