Lutte contre le sida : le PNUD aide la société civile

04/03/2014
Lutte contre le sida : le PNUD aide la société civile

Dometo Sodji (G), le président de la Plateforme des OSC et Damien Mama

Le PNUD et ONUSIDA ont offert des 4X4 et des ordinateurs à la Plateforme des organisations de la société civile en lutte contre le Sida au Togo, un groupement d’une centaine d’organisations. 

‘Nous avons rétrocédé tous les matériels, d’une valeur d’environ 50 millions de Fcfa, à la Plateforme pour lui permettre de se structurer et pour se donner les moyens de mobiliser l’ensemble des acteurs de la société civile dans la lutte contre la pandémie’, a indiqué Damien Mama, le représentant adjoint du PNUD au Togo.

Ce don marque la fin du Programme d’appui aux organisations de la société civile Impliquée dans la lutte contre le sida (PASCI) en place par le PNUD, l’ONUSIDA et le gouvernement en 2009. Il a rempli les principales missions qui lui étaient dévolues : contribuer à renforcer les capacités organisationnelles des OSC de lutte contre le sida et apporter un appui technique et financier à ces structures pour des campagnes de prévention et d’assistance aux malades 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.