Lutte contre le sida : le PNUD aide la société civile

04/03/2014
Lutte contre le sida : le PNUD aide la société civile

Dometo Sodji (G), le président de la Plateforme des OSC et Damien Mama

Le PNUD et ONUSIDA ont offert des 4X4 et des ordinateurs à la Plateforme des organisations de la société civile en lutte contre le Sida au Togo, un groupement d’une centaine d’organisations. 

‘Nous avons rétrocédé tous les matériels, d’une valeur d’environ 50 millions de Fcfa, à la Plateforme pour lui permettre de se structurer et pour se donner les moyens de mobiliser l’ensemble des acteurs de la société civile dans la lutte contre la pandémie’, a indiqué Damien Mama, le représentant adjoint du PNUD au Togo.

Ce don marque la fin du Programme d’appui aux organisations de la société civile Impliquée dans la lutte contre le sida (PASCI) en place par le PNUD, l’ONUSIDA et le gouvernement en 2009. Il a rempli les principales missions qui lui étaient dévolues : contribuer à renforcer les capacités organisationnelles des OSC de lutte contre le sida et apporter un appui technique et financier à ces structures pour des campagnes de prévention et d’assistance aux malades 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.