Lutte contre le sida : le PNUD aide la société civile

04/03/2014
Lutte contre le sida : le PNUD aide la société civile

Dometo Sodji (G), le président de la Plateforme des OSC et Damien Mama

Le PNUD et ONUSIDA ont offert des 4X4 et des ordinateurs à la Plateforme des organisations de la société civile en lutte contre le Sida au Togo, un groupement d’une centaine d’organisations. 

‘Nous avons rétrocédé tous les matériels, d’une valeur d’environ 50 millions de Fcfa, à la Plateforme pour lui permettre de se structurer et pour se donner les moyens de mobiliser l’ensemble des acteurs de la société civile dans la lutte contre la pandémie’, a indiqué Damien Mama, le représentant adjoint du PNUD au Togo.

Ce don marque la fin du Programme d’appui aux organisations de la société civile Impliquée dans la lutte contre le sida (PASCI) en place par le PNUD, l’ONUSIDA et le gouvernement en 2009. Il a rempli les principales missions qui lui étaient dévolues : contribuer à renforcer les capacités organisationnelles des OSC de lutte contre le sida et apporter un appui technique et financier à ces structures pour des campagnes de prévention et d’assistance aux malades 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.