Lutte contre le sida : les députés appelés à se mobiliser

22/12/2009
Lutte contre le sida : les députés appelés à se mobiliser

Le président du Réseau des parlementaires de lutte contre le sida, Nambou Yawaï a invité mardi ses collègues députés à s’engager dans les structures décentralisées de protection et de lutte contre la pandémie.
« La problématique du sida est cruciale et interpelle tous les élus. Ils doivent s’impliquer davantage dans la mobilisation des ressources en vue de lutter plus efficacement », a déclaré M. Nambou.
Tagba Abi Tchao, le coordonnateur du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) a rappelé aux députés que le premier connu de sida au Togo remontait à 1987.
« Depuis, le nombre d’infection a beaucoup augmenté. Et si le taux régresse légèrement aujourd’hui, c’est grâce aux efforts menés par tous», a indiqué M. Tagba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).