Lutte contre le sida : les députés appelés à se mobiliser

22/12/2009
Lutte contre le sida : les députés appelés à se mobiliser

Le président du Réseau des parlementaires de lutte contre le sida, Nambou Yawaï a invité mardi ses collègues députés à s’engager dans les structures décentralisées de protection et de lutte contre la pandémie.
« La problématique du sida est cruciale et interpelle tous les élus. Ils doivent s’impliquer davantage dans la mobilisation des ressources en vue de lutter plus efficacement », a déclaré M. Nambou.
Tagba Abi Tchao, le coordonnateur du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) a rappelé aux députés que le premier connu de sida au Togo remontait à 1987.
« Depuis, le nombre d’infection a beaucoup augmenté. Et si le taux régresse légèrement aujourd’hui, c’est grâce aux efforts menés par tous», a indiqué M. Tagba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.