Lutte contre le sida : les députés appelés à se mobiliser

22/12/2009
Lutte contre le sida : les députés appelés à se mobiliser

Le président du Réseau des parlementaires de lutte contre le sida, Nambou Yawaï a invité mardi ses collègues députés à s’engager dans les structures décentralisées de protection et de lutte contre la pandémie.
« La problématique du sida est cruciale et interpelle tous les élus. Ils doivent s’impliquer davantage dans la mobilisation des ressources en vue de lutter plus efficacement », a déclaré M. Nambou.
Tagba Abi Tchao, le coordonnateur du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) a rappelé aux députés que le premier connu de sida au Togo remontait à 1987.
« Depuis, le nombre d’infection a beaucoup augmenté. Et si le taux régresse légèrement aujourd’hui, c’est grâce aux efforts menés par tous», a indiqué M. Tagba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.