Lutte contre le sida : les députés appelés à se mobiliser

22/12/2009
Lutte contre le sida : les députés appelés à se mobiliser

Le président du Réseau des parlementaires de lutte contre le sida, Nambou Yawaï a invité mardi ses collègues députés à s’engager dans les structures décentralisées de protection et de lutte contre la pandémie.
« La problématique du sida est cruciale et interpelle tous les élus. Ils doivent s’impliquer davantage dans la mobilisation des ressources en vue de lutter plus efficacement », a déclaré M. Nambou.
Tagba Abi Tchao, le coordonnateur du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) a rappelé aux députés que le premier connu de sida au Togo remontait à 1987.
« Depuis, le nombre d’infection a beaucoup augmenté. Et si le taux régresse légèrement aujourd’hui, c’est grâce aux efforts menés par tous», a indiqué M. Tagba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.