Lutte contre le sida : les députés appelés à se mobiliser

22/12/2009
Lutte contre le sida : les députés appelés à se mobiliser

Le président du Réseau des parlementaires de lutte contre le sida, Nambou Yawaï a invité mardi ses collègues députés à s’engager dans les structures décentralisées de protection et de lutte contre la pandémie.
« La problématique du sida est cruciale et interpelle tous les élus. Ils doivent s’impliquer davantage dans la mobilisation des ressources en vue de lutter plus efficacement », a déclaré M. Nambou.
Tagba Abi Tchao, le coordonnateur du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) a rappelé aux députés que le premier connu de sida au Togo remontait à 1987.
« Depuis, le nombre d’infection a beaucoup augmenté. Et si le taux régresse légèrement aujourd’hui, c’est grâce aux efforts menés par tous», a indiqué M. Tagba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.