Mally : « Bouter la polio hors du Togo »

28/05/2009
Mally : « Bouter la polio hors du Togo »

Le gouvernement togolais organise, en collaboration avec l'OMS et l'Unicef, la quatrième campagne nationale de vaccination  contre la poliomyélite, qui s'accompagne de la fourniture de vitamine A et du dépistage de parasites intestinaux et de leurs éventuels traitements avec du Zentel.

Cette campagne se déroule du 29 au 31 mai sur toute l'étendue du territoire. Le ministre de la Santé, Komlan Mally, s'est rendu jeudi à Assahoun dans la préfecture de l'Avé pour voir si tout était en ordre avant le jour J.« Le gouvernement est déterminé à bouter la poliomyélite hors du Togo ; faites en sorte qu'aucun enfant n'échappe à cette opération » a déclaré M. Mally devant les personnels de santé mobilisés pour la campagne.

Au total, 1.600.000 enfants sont concernés. 2000 agents de vaccination ont été formés pour l'opération dont le coût global est estimé à 400.000.000 de Fcfa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).