Mally : « Bouter la polio hors du Togo »

28/05/2009
Mally : « Bouter la polio hors du Togo »

Le gouvernement togolais organise, en collaboration avec l'OMS et l'Unicef, la quatrième campagne nationale de vaccination  contre la poliomyélite, qui s'accompagne de la fourniture de vitamine A et du dépistage de parasites intestinaux et de leurs éventuels traitements avec du Zentel.

Cette campagne se déroule du 29 au 31 mai sur toute l'étendue du territoire. Le ministre de la Santé, Komlan Mally, s'est rendu jeudi à Assahoun dans la préfecture de l'Avé pour voir si tout était en ordre avant le jour J.« Le gouvernement est déterminé à bouter la poliomyélite hors du Togo ; faites en sorte qu'aucun enfant n'échappe à cette opération » a déclaré M. Mally devant les personnels de santé mobilisés pour la campagne.

Au total, 1.600.000 enfants sont concernés. 2000 agents de vaccination ont été formés pour l'opération dont le coût global est estimé à 400.000.000 de Fcfa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.