Mally : « Bouter la polio hors du Togo »

28/05/2009
Mally : « Bouter la polio hors du Togo »

Le gouvernement togolais organise, en collaboration avec l'OMS et l'Unicef, la quatrième campagne nationale de vaccination  contre la poliomyélite, qui s'accompagne de la fourniture de vitamine A et du dépistage de parasites intestinaux et de leurs éventuels traitements avec du Zentel.

Cette campagne se déroule du 29 au 31 mai sur toute l'étendue du territoire. Le ministre de la Santé, Komlan Mally, s'est rendu jeudi à Assahoun dans la préfecture de l'Avé pour voir si tout était en ordre avant le jour J.« Le gouvernement est déterminé à bouter la poliomyélite hors du Togo ; faites en sorte qu'aucun enfant n'échappe à cette opération » a déclaré M. Mally devant les personnels de santé mobilisés pour la campagne.

Au total, 1.600.000 enfants sont concernés. 2000 agents de vaccination ont été formés pour l'opération dont le coût global est estimé à 400.000.000 de Fcfa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.