Mally : « Bouter la polio hors du Togo »

28/05/2009
Mally : « Bouter la polio hors du Togo »

Le gouvernement togolais organise, en collaboration avec l'OMS et l'Unicef, la quatrième campagne nationale de vaccination  contre la poliomyélite, qui s'accompagne de la fourniture de vitamine A et du dépistage de parasites intestinaux et de leurs éventuels traitements avec du Zentel.

Cette campagne se déroule du 29 au 31 mai sur toute l'étendue du territoire. Le ministre de la Santé, Komlan Mally, s'est rendu jeudi à Assahoun dans la préfecture de l'Avé pour voir si tout était en ordre avant le jour J.« Le gouvernement est déterminé à bouter la poliomyélite hors du Togo ; faites en sorte qu'aucun enfant n'échappe à cette opération » a déclaré M. Mally devant les personnels de santé mobilisés pour la campagne.

Au total, 1.600.000 enfants sont concernés. 2000 agents de vaccination ont été formés pour l'opération dont le coût global est estimé à 400.000.000 de Fcfa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.