Mally : « Bouter la polio hors du Togo »

28/05/2009
Mally : « Bouter la polio hors du Togo »

Le gouvernement togolais organise, en collaboration avec l'OMS et l'Unicef, la quatrième campagne nationale de vaccination  contre la poliomyélite, qui s'accompagne de la fourniture de vitamine A et du dépistage de parasites intestinaux et de leurs éventuels traitements avec du Zentel.

Cette campagne se déroule du 29 au 31 mai sur toute l'étendue du territoire. Le ministre de la Santé, Komlan Mally, s'est rendu jeudi à Assahoun dans la préfecture de l'Avé pour voir si tout était en ordre avant le jour J.« Le gouvernement est déterminé à bouter la poliomyélite hors du Togo ; faites en sorte qu'aucun enfant n'échappe à cette opération » a déclaré M. Mally devant les personnels de santé mobilisés pour la campagne.

Au total, 1.600.000 enfants sont concernés. 2000 agents de vaccination ont été formés pour l'opération dont le coût global est estimé à 400.000.000 de Fcfa.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.