Mally à Ouaga

02/10/2009
Mally à Ouaga

Le ministre d'Etat Komlan Mally s'est envolé jeudi pour Ouagadougou au Burkina Faso où il prendra part à une réunion ministérielle qui s'ouvre vendredi sur la lutte contre les épidémies dans la sous région. Organisée par le gouvernement du Faso en collaboration avec l'OMS et le programme africain de lutte contre l'Onchocercose, cette réunion  portera sur les questions transfrontalières et regroupera les ministre de la santé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Ghana, des deux Guinées, du Liberia, du Mali, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, de la Sierra Léone et du Togo.

Depuis mardi, un atelier préparatoire a regroupé les experts pour se plancher sur les principales mesures à envisager en vue de renforcer la lutte transfrontalière contre les épidémies de cholera, de la méningite, de la rougeole, de la fièvre jaune, de la fièvre Lhassa, de la poliomyélite et de la grippe H1NI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.