Mally à Ouaga

02/10/2009
Mally à Ouaga

Le ministre d'Etat Komlan Mally s'est envolé jeudi pour Ouagadougou au Burkina Faso où il prendra part à une réunion ministérielle qui s'ouvre vendredi sur la lutte contre les épidémies dans la sous région. Organisée par le gouvernement du Faso en collaboration avec l'OMS et le programme africain de lutte contre l'Onchocercose, cette réunion  portera sur les questions transfrontalières et regroupera les ministre de la santé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Ghana, des deux Guinées, du Liberia, du Mali, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, de la Sierra Léone et du Togo.

Depuis mardi, un atelier préparatoire a regroupé les experts pour se plancher sur les principales mesures à envisager en vue de renforcer la lutte transfrontalière contre les épidémies de cholera, de la méningite, de la rougeole, de la fièvre jaune, de la fièvre Lhassa, de la poliomyélite et de la grippe H1NI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.