Mally à Ouaga

02/10/2009
Mally à Ouaga

Le ministre d'Etat Komlan Mally s'est envolé jeudi pour Ouagadougou au Burkina Faso où il prendra part à une réunion ministérielle qui s'ouvre vendredi sur la lutte contre les épidémies dans la sous région. Organisée par le gouvernement du Faso en collaboration avec l'OMS et le programme africain de lutte contre l'Onchocercose, cette réunion  portera sur les questions transfrontalières et regroupera les ministre de la santé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Ghana, des deux Guinées, du Liberia, du Mali, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, de la Sierra Léone et du Togo.

Depuis mardi, un atelier préparatoire a regroupé les experts pour se plancher sur les principales mesures à envisager en vue de renforcer la lutte transfrontalière contre les épidémies de cholera, de la méningite, de la rougeole, de la fièvre jaune, de la fièvre Lhassa, de la poliomyélite et de la grippe H1NI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.