Mally à Ouaga

02/10/2009
Mally à Ouaga

Le ministre d'Etat Komlan Mally s'est envolé jeudi pour Ouagadougou au Burkina Faso où il prendra part à une réunion ministérielle qui s'ouvre vendredi sur la lutte contre les épidémies dans la sous région. Organisée par le gouvernement du Faso en collaboration avec l'OMS et le programme africain de lutte contre l'Onchocercose, cette réunion  portera sur les questions transfrontalières et regroupera les ministre de la santé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Ghana, des deux Guinées, du Liberia, du Mali, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, de la Sierra Léone et du Togo.

Depuis mardi, un atelier préparatoire a regroupé les experts pour se plancher sur les principales mesures à envisager en vue de renforcer la lutte transfrontalière contre les épidémies de cholera, de la méningite, de la rougeole, de la fièvre jaune, de la fièvre Lhassa, de la poliomyélite et de la grippe H1NI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.