Mally lance le « Pacte mondial »

11/06/2010
 Mally lance le « Pacte mondial »

Lors de l’Assemblée mondiale de la santé en mai dernier à Genève, le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), avait signé le document du pacte mondial IHP+( Partenariat international pour la santé et les initiatives connexes).
Objectif : mobiliser les partenaires (OMS, Banque mondiale, UNICEF et autres partenaires bilatéraux et multilatéraux) pour le financement du secteur de la santé au Togo. 

Ce partenariat a été lancé en septembre 2007 afin d’aider les pays en développement à atteindre plus vite les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) des Nations Unies.
L’ensemble des signataires s’engagent à collaborer, sous l’égide de partenaires de pays en développement, pour améliorer les soins et les résultats obtenus dans le domaine de la santé.
Vendredi M. Mally a officiellement lancé ce pacte à Lomé.
« Notre pays le Togo ne pouvait pas rester en marge de ce noble partenariat, c’est pourquoi tous les acteurs du système de santé au niveau national se doivent de travailler pour améliorer la coordination ainsi qu’un bon suivi des résultats obtenus sur le terrain », a déclaré le ministre.
Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement de renforcer le travail de coordination entre les autorités, les partenaires et la société civile.
« En adhérant au partenariat IHP+, le Togo s’engage à faire en sorte que l’aide à la santé soit mieux coordonnée en se basant sur une politique consensuelle entre tous les acteurs du secteur », a souligné M. Mally.
Plusieurs ministres participaient à la cérémonie ainsi que les représentants de l’OMS, du PNUD, de l’AFD, de l’UNICEF et l’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.