Mally lance le « Pacte mondial »

11/06/2010
 Mally lance le « Pacte mondial »

Lors de l’Assemblée mondiale de la santé en mai dernier à Genève, le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), avait signé le document du pacte mondial IHP+( Partenariat international pour la santé et les initiatives connexes).
Objectif : mobiliser les partenaires (OMS, Banque mondiale, UNICEF et autres partenaires bilatéraux et multilatéraux) pour le financement du secteur de la santé au Togo. 

Ce partenariat a été lancé en septembre 2007 afin d’aider les pays en développement à atteindre plus vite les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) des Nations Unies.
L’ensemble des signataires s’engagent à collaborer, sous l’égide de partenaires de pays en développement, pour améliorer les soins et les résultats obtenus dans le domaine de la santé.
Vendredi M. Mally a officiellement lancé ce pacte à Lomé.
« Notre pays le Togo ne pouvait pas rester en marge de ce noble partenariat, c’est pourquoi tous les acteurs du système de santé au niveau national se doivent de travailler pour améliorer la coordination ainsi qu’un bon suivi des résultats obtenus sur le terrain », a déclaré le ministre.
Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement de renforcer le travail de coordination entre les autorités, les partenaires et la société civile.
« En adhérant au partenariat IHP+, le Togo s’engage à faire en sorte que l’aide à la santé soit mieux coordonnée en se basant sur une politique consensuelle entre tous les acteurs du secteur », a souligné M. Mally.
Plusieurs ministres participaient à la cérémonie ainsi que les représentants de l’OMS, du PNUD, de l’AFD, de l’UNICEF et l’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.