Mally précise les objectifs de la campagne intégrée

02/12/2008
Mally précise les objectifs de la campagne intégrée

A quelques jours du lancement de la campagne intégrée contre le paludisme qui débute le 9 décembre, le ministre de la Santé, Komlan Mally, a tenu mardi une conférence de presse au cours de laquelle il a rappelé les objectifs de la campagne. Le terme « intégrée » signifie que l'effort portera sur la lutte contre le palu par la fourniture gratuite de moustiquaires imprégnées et en même temps par l'administration de vitamine A et d'Abendazole aux enfants de 0 à 59 mois.

M. Mally a indiqué que son ministère avait mobilisé plus de 5000 agents.Une campagne de publicité à la radio et sur les chaînes de télévision permettra d'informer la population

Le coût total de cette campagne est estimée à plus de trois milliards de Fcfa supporté par le Togo et différents partenaires au développement. Elle cible 1.158.000 enfants.

D'après des études menées en 2007 par les services techniques de la santé, les foyers disposants d'une moustiquaire imprégnée représentent environ 57% et les enfants de moins de 5 ans qui en bénéficient représentent 35%.

L'objectif est d'élever ce taux à au moins 60% a précisé le ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).