Mally promet une modernisation du CHU de Tokoin

03/10/2008
Mally promet une modernisation du CHU de Tokoin

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, s'est rendu jeudi au CHU de Tokoin pour se rendre compte de visu de l'état de délabrement dans lequel se trouve le Centre hospitalier. Absence d'équipements modernes et de médicaments, perte de motivation du personnel et des médecins, inquiétude des malades. M. Mally s'est engagé à prendre des mesures urgentes pour moderniser l'hôpital. « J'ai constaté qu'outre les infrastructures qui sont dégradées, le plateau technique est vétuste et souvent en panne. Il faut changer ces équipements très rapidement», a indiqué le ministre.

Il s'est également entretenu avec les équipes soignantes et les médecins qui se sont félicités du volontarisme affiché par les autorités pour moderniser le secteur hospitalier au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.