Mally souhaite moderniser le secteur de la santé

27/09/2008
Mally souhaite moderniser le secteur de la santé

Quelques jours après sa prise de fonction, le nouveau ministre de la Santé (et ancien Premier ministre), Komlan Mally, a convoqué vendredi tous les directeurs centraux de son département pour évoquer avec eux les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Parmi les problèmes, le manque d'infrastructures, de personnels et de moyens financiers. Autant d'obstacles qui ralentissent le travail des fonctionnaires.

M. Mally, a promis de s'investir pour remédier à cette situation.Le ministre  avait été accueilli la semaine dernière par une grève du personnel de santét qui réclamait une hausse des primes de garde et de risques liés à leur métier.

Komlan Mally a indiqué qu'il était prêt au dialogue et à la concertation.

Le Togo s'est engagé dans un programme de réhabilitation des centres hospitaliers. Un premier chantier a démarré au CHU de Lomé. La santé est un des domaines prioritaires du président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.