Mally souhaite moderniser le secteur de la santé

27/09/2008
Mally souhaite moderniser le secteur de la santé

Quelques jours après sa prise de fonction, le nouveau ministre de la Santé (et ancien Premier ministre), Komlan Mally, a convoqué vendredi tous les directeurs centraux de son département pour évoquer avec eux les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Parmi les problèmes, le manque d'infrastructures, de personnels et de moyens financiers. Autant d'obstacles qui ralentissent le travail des fonctionnaires.

M. Mally, a promis de s'investir pour remédier à cette situation.Le ministre  avait été accueilli la semaine dernière par une grève du personnel de santét qui réclamait une hausse des primes de garde et de risques liés à leur métier.

Komlan Mally a indiqué qu'il était prêt au dialogue et à la concertation.

Le Togo s'est engagé dans un programme de réhabilitation des centres hospitaliers. Un premier chantier a démarré au CHU de Lomé. La santé est un des domaines prioritaires du président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.