Mally souhaite moderniser le secteur de la santé

27/09/2008
Mally souhaite moderniser le secteur de la santé

Quelques jours après sa prise de fonction, le nouveau ministre de la Santé (et ancien Premier ministre), Komlan Mally, a convoqué vendredi tous les directeurs centraux de son département pour évoquer avec eux les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Parmi les problèmes, le manque d'infrastructures, de personnels et de moyens financiers. Autant d'obstacles qui ralentissent le travail des fonctionnaires.

M. Mally, a promis de s'investir pour remédier à cette situation.Le ministre  avait été accueilli la semaine dernière par une grève du personnel de santét qui réclamait une hausse des primes de garde et de risques liés à leur métier.

Komlan Mally a indiqué qu'il était prêt au dialogue et à la concertation.

Le Togo s'est engagé dans un programme de réhabilitation des centres hospitaliers. Un premier chantier a démarré au CHU de Lomé. La santé est un des domaines prioritaires du président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.