Mally souhaite moderniser le secteur de la santé

27/09/2008
Mally souhaite moderniser le secteur de la santé

Quelques jours après sa prise de fonction, le nouveau ministre de la Santé (et ancien Premier ministre), Komlan Mally, a convoqué vendredi tous les directeurs centraux de son département pour évoquer avec eux les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Parmi les problèmes, le manque d'infrastructures, de personnels et de moyens financiers. Autant d'obstacles qui ralentissent le travail des fonctionnaires.

M. Mally, a promis de s'investir pour remédier à cette situation.Le ministre  avait été accueilli la semaine dernière par une grève du personnel de santét qui réclamait une hausse des primes de garde et de risques liés à leur métier.

Komlan Mally a indiqué qu'il était prêt au dialogue et à la concertation.

Le Togo s'est engagé dans un programme de réhabilitation des centres hospitaliers. Un premier chantier a démarré au CHU de Lomé. La santé est un des domaines prioritaires du président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies