Mally souhaite moderniser le secteur de la santé

27/09/2008
Mally souhaite moderniser le secteur de la santé

Quelques jours après sa prise de fonction, le nouveau ministre de la Santé (et ancien Premier ministre), Komlan Mally, a convoqué vendredi tous les directeurs centraux de son département pour évoquer avec eux les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Parmi les problèmes, le manque d'infrastructures, de personnels et de moyens financiers. Autant d'obstacles qui ralentissent le travail des fonctionnaires.

M. Mally, a promis de s'investir pour remédier à cette situation.Le ministre  avait été accueilli la semaine dernière par une grève du personnel de santét qui réclamait une hausse des primes de garde et de risques liés à leur métier.

Komlan Mally a indiqué qu'il était prêt au dialogue et à la concertation.

Le Togo s'est engagé dans un programme de réhabilitation des centres hospitaliers. Un premier chantier a démarré au CHU de Lomé. La santé est un des domaines prioritaires du président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.