Mally veut une meilleure coopération ouest-africaine

27/07/2009
Mally veut une meilleure coopération ouest-africaine

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a regagné Lomé samedi après avoir pris part à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire aux travaux de la dixième réunion ordinaire de l'Assemblée des ministres de la santé de la Cédéao. Ouverts jeudi par le président Laurent Gbagbo, les ministres ont examiné les mesures à prendre pour faire face au paludisme, à la mortalité maternelle, néonatale et infantile, au VIH/ Sida et pour accorder davantage de ressources humaines et financières aux Etats membres.

Les participants ont également appelé l'organisation ouest africaine de la santé (OOAS) à une meilleure coopération.  "Compte tenu de l'ampleur des problèmes de santé dans notre région, il est indispensable de mettre en place des mesures collégiales qui permettront de relever les défis sanitaires », a expliqué le ministre de la Santé du Togo.  La prochaine réunion aura lieu en 2010 en Sierra Léone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.