Mally veut une meilleure coopération ouest-africaine

27/07/2009
Mally veut une meilleure coopération ouest-africaine

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a regagné Lomé samedi après avoir pris part à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire aux travaux de la dixième réunion ordinaire de l'Assemblée des ministres de la santé de la Cédéao. Ouverts jeudi par le président Laurent Gbagbo, les ministres ont examiné les mesures à prendre pour faire face au paludisme, à la mortalité maternelle, néonatale et infantile, au VIH/ Sida et pour accorder davantage de ressources humaines et financières aux Etats membres.

Les participants ont également appelé l'organisation ouest africaine de la santé (OOAS) à une meilleure coopération.  "Compte tenu de l'ampleur des problèmes de santé dans notre région, il est indispensable de mettre en place des mesures collégiales qui permettront de relever les défis sanitaires », a expliqué le ministre de la Santé du Togo.  La prochaine réunion aura lieu en 2010 en Sierra Léone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.