Mally veut une meilleure coopération ouest-africaine

27/07/2009
Mally veut une meilleure coopération ouest-africaine

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a regagné Lomé samedi après avoir pris part à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire aux travaux de la dixième réunion ordinaire de l'Assemblée des ministres de la santé de la Cédéao. Ouverts jeudi par le président Laurent Gbagbo, les ministres ont examiné les mesures à prendre pour faire face au paludisme, à la mortalité maternelle, néonatale et infantile, au VIH/ Sida et pour accorder davantage de ressources humaines et financières aux Etats membres.

Les participants ont également appelé l'organisation ouest africaine de la santé (OOAS) à une meilleure coopération.  "Compte tenu de l'ampleur des problèmes de santé dans notre région, il est indispensable de mettre en place des mesures collégiales qui permettront de relever les défis sanitaires », a expliqué le ministre de la Santé du Togo.  La prochaine réunion aura lieu en 2010 en Sierra Léone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.