Mally veut une meilleure coopération ouest-africaine

27/07/2009
Mally veut une meilleure coopération ouest-africaine

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a regagné Lomé samedi après avoir pris part à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire aux travaux de la dixième réunion ordinaire de l'Assemblée des ministres de la santé de la Cédéao. Ouverts jeudi par le président Laurent Gbagbo, les ministres ont examiné les mesures à prendre pour faire face au paludisme, à la mortalité maternelle, néonatale et infantile, au VIH/ Sida et pour accorder davantage de ressources humaines et financières aux Etats membres.

Les participants ont également appelé l'organisation ouest africaine de la santé (OOAS) à une meilleure coopération.  "Compte tenu de l'ampleur des problèmes de santé dans notre région, il est indispensable de mettre en place des mesures collégiales qui permettront de relever les défis sanitaires », a expliqué le ministre de la Santé du Togo.  La prochaine réunion aura lieu en 2010 en Sierra Léone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).