Mally veut une meilleure coopération ouest-africaine

27/07/2009
Mally veut une meilleure coopération ouest-africaine

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a regagné Lomé samedi après avoir pris part à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire aux travaux de la dixième réunion ordinaire de l'Assemblée des ministres de la santé de la Cédéao. Ouverts jeudi par le président Laurent Gbagbo, les ministres ont examiné les mesures à prendre pour faire face au paludisme, à la mortalité maternelle, néonatale et infantile, au VIH/ Sida et pour accorder davantage de ressources humaines et financières aux Etats membres.

Les participants ont également appelé l'organisation ouest africaine de la santé (OOAS) à une meilleure coopération.  "Compte tenu de l'ampleur des problèmes de santé dans notre région, il est indispensable de mettre en place des mesures collégiales qui permettront de relever les défis sanitaires », a expliqué le ministre de la Santé du Togo.  La prochaine réunion aura lieu en 2010 en Sierra Léone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.