Matériel médical pour les hôpitaux togolais

21/03/2009
Matériel médical pour les hôpitaux togolais

Depuis douze ans, l'association humanitaire pour la paix France-Togo rassemble du matériel médical d'occasion qu'elle achemine ensuite vers le Togo. Vendredi, c'était l'heure du chargement d'une cargaison impressionnante, rapporte le quotidien régional français « Nord Eclair ». Plusieurs hôpitaux de la région nord se sont mobilisés pour offrir des équipements aux établissements togolais.

Une coopération qui tombe à pic au moment ou le Togo lance une grande réforme du système de santé avec la rénovation et la construction d'hôpitaux et de dispensaires et la mise à niveau du matériel chirurgical.Lire l'article de Nord Eclair

Photo © Nord Eclair

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.