Matériel médical pour les hôpitaux togolais

21/03/2009
Matériel médical pour les hôpitaux togolais

Depuis douze ans, l'association humanitaire pour la paix France-Togo rassemble du matériel médical d'occasion qu'elle achemine ensuite vers le Togo. Vendredi, c'était l'heure du chargement d'une cargaison impressionnante, rapporte le quotidien régional français « Nord Eclair ». Plusieurs hôpitaux de la région nord se sont mobilisés pour offrir des équipements aux établissements togolais.

Une coopération qui tombe à pic au moment ou le Togo lance une grande réforme du système de santé avec la rénovation et la construction d'hôpitaux et de dispensaires et la mise à niveau du matériel chirurgical.Lire l'article de Nord Eclair

Photo © Nord Eclair

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.