Matériel médical pour les hôpitaux togolais

21/03/2009
Matériel médical pour les hôpitaux togolais

Depuis douze ans, l'association humanitaire pour la paix France-Togo rassemble du matériel médical d'occasion qu'elle achemine ensuite vers le Togo. Vendredi, c'était l'heure du chargement d'une cargaison impressionnante, rapporte le quotidien régional français « Nord Eclair ». Plusieurs hôpitaux de la région nord se sont mobilisés pour offrir des équipements aux établissements togolais.

Une coopération qui tombe à pic au moment ou le Togo lance une grande réforme du système de santé avec la rénovation et la construction d'hôpitaux et de dispensaires et la mise à niveau du matériel chirurgical.Lire l'article de Nord Eclair

Photo © Nord Eclair

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.