Matériel radiologique pour l’hôpital de Kara

01/06/2011
Matériel radiologique pour l’hôpital de Kara

Grâce aux efforts de Zato Kadambaya, directeur du Département de mathématiques de l’école secondaire de Norwich (Connecticut) et originaire du Togo, l’hôpital de Kara recevra dans quelques jours du matériel radiologique et de mammographie offert parle Day Kimball Healthcare, un hôpital situé dans la ville de Putman (Connecticut)
Le Dr Bidamin N’Timon, un radiologue de l’hôpital de Kara est arrivé mardi sur place pour recevoir une formation.
« Nous avons de vieilles machines qui sont souvent en panne. Les patients sont obligés de se rendre à Lomé pour effectuer les examens. Avec ce don, nous pourrons réaliser de bons diagnostics directement sur place », a expliqué Bidamin N’Timon lors d’une visite de l’hôpital.
Il aura fallu près d’un an à Zato Kadambaya et à l’ambassade du Togo à Washington pour monter cette opération. Les équipements offerts devraient arriver dans un mois au port de Lomé.

En photo (de gauche à droite) : Guinxe Gabriel, directeur des services pharmaceutiques du Day Kimball Healthcare, Bidamin N’Timon et John Miller, président du Conseil d’administration de l’hôpital
Site de l’hôpital Day Kimball

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.