Matériel radiologique pour l’hôpital de Kara

01/06/2011
Matériel radiologique pour l’hôpital de Kara

Grâce aux efforts de Zato Kadambaya, directeur du Département de mathématiques de l’école secondaire de Norwich (Connecticut) et originaire du Togo, l’hôpital de Kara recevra dans quelques jours du matériel radiologique et de mammographie offert parle Day Kimball Healthcare, un hôpital situé dans la ville de Putman (Connecticut)
Le Dr Bidamin N’Timon, un radiologue de l’hôpital de Kara est arrivé mardi sur place pour recevoir une formation.
« Nous avons de vieilles machines qui sont souvent en panne. Les patients sont obligés de se rendre à Lomé pour effectuer les examens. Avec ce don, nous pourrons réaliser de bons diagnostics directement sur place », a expliqué Bidamin N’Timon lors d’une visite de l’hôpital.
Il aura fallu près d’un an à Zato Kadambaya et à l’ambassade du Togo à Washington pour monter cette opération. Les équipements offerts devraient arriver dans un mois au port de Lomé.

En photo (de gauche à droite) : Guinxe Gabriel, directeur des services pharmaceutiques du Day Kimball Healthcare, Bidamin N’Timon et John Miller, président du Conseil d’administration de l’hôpital
Site de l’hôpital Day Kimball

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.