Matériel radiologique pour l’hôpital de Kara

01/06/2011
Matériel radiologique pour l’hôpital de Kara

Grâce aux efforts de Zato Kadambaya, directeur du Département de mathématiques de l’école secondaire de Norwich (Connecticut) et originaire du Togo, l’hôpital de Kara recevra dans quelques jours du matériel radiologique et de mammographie offert parle Day Kimball Healthcare, un hôpital situé dans la ville de Putman (Connecticut)
Le Dr Bidamin N’Timon, un radiologue de l’hôpital de Kara est arrivé mardi sur place pour recevoir une formation.
« Nous avons de vieilles machines qui sont souvent en panne. Les patients sont obligés de se rendre à Lomé pour effectuer les examens. Avec ce don, nous pourrons réaliser de bons diagnostics directement sur place », a expliqué Bidamin N’Timon lors d’une visite de l’hôpital.
Il aura fallu près d’un an à Zato Kadambaya et à l’ambassade du Togo à Washington pour monter cette opération. Les équipements offerts devraient arriver dans un mois au port de Lomé.

En photo (de gauche à droite) : Guinxe Gabriel, directeur des services pharmaceutiques du Day Kimball Healthcare, Bidamin N’Timon et John Miller, président du Conseil d’administration de l’hôpital
Site de l’hôpital Day Kimball

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.