Matériel radiologique pour l’hôpital de Kara

01/06/2011
Matériel radiologique pour l’hôpital de Kara

Grâce aux efforts de Zato Kadambaya, directeur du Département de mathématiques de l’école secondaire de Norwich (Connecticut) et originaire du Togo, l’hôpital de Kara recevra dans quelques jours du matériel radiologique et de mammographie offert parle Day Kimball Healthcare, un hôpital situé dans la ville de Putman (Connecticut)
Le Dr Bidamin N’Timon, un radiologue de l’hôpital de Kara est arrivé mardi sur place pour recevoir une formation.
« Nous avons de vieilles machines qui sont souvent en panne. Les patients sont obligés de se rendre à Lomé pour effectuer les examens. Avec ce don, nous pourrons réaliser de bons diagnostics directement sur place », a expliqué Bidamin N’Timon lors d’une visite de l’hôpital.
Il aura fallu près d’un an à Zato Kadambaya et à l’ambassade du Togo à Washington pour monter cette opération. Les équipements offerts devraient arriver dans un mois au port de Lomé.

En photo (de gauche à droite) : Guinxe Gabriel, directeur des services pharmaceutiques du Day Kimball Healthcare, Bidamin N’Timon et John Miller, président du Conseil d’administration de l’hôpital
Site de l’hôpital Day Kimball

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.