Matériel radiologique pour l’hôpital de Kara

01/06/2011
Matériel radiologique pour l’hôpital de Kara

Grâce aux efforts de Zato Kadambaya, directeur du Département de mathématiques de l’école secondaire de Norwich (Connecticut) et originaire du Togo, l’hôpital de Kara recevra dans quelques jours du matériel radiologique et de mammographie offert parle Day Kimball Healthcare, un hôpital situé dans la ville de Putman (Connecticut)
Le Dr Bidamin N’Timon, un radiologue de l’hôpital de Kara est arrivé mardi sur place pour recevoir une formation.
« Nous avons de vieilles machines qui sont souvent en panne. Les patients sont obligés de se rendre à Lomé pour effectuer les examens. Avec ce don, nous pourrons réaliser de bons diagnostics directement sur place », a expliqué Bidamin N’Timon lors d’une visite de l’hôpital.
Il aura fallu près d’un an à Zato Kadambaya et à l’ambassade du Togo à Washington pour monter cette opération. Les équipements offerts devraient arriver dans un mois au port de Lomé.

En photo (de gauche à droite) : Guinxe Gabriel, directeur des services pharmaceutiques du Day Kimball Healthcare, Bidamin N’Timon et John Miller, président du Conseil d’administration de l’hôpital
Site de l’hôpital Day Kimball

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.