Médecin au grand coeur

11/10/2011
Médecin au grand coeur

On ne le présente plus. A la tête d’une association de médecins et de chirurgiens volontaires et producteur d’un groupe musical à succès, Michel Kodom (photo) est un toute à tout dont les projets font mouche.

Aimes Afrique, l’ONG qu’il a fondé, mène depuis 5 ans des campagnes de médecine foraine et de chirurgie depuis plusieurs années au Togo avec un bilan impressionnant. Parallèlement, il s’investit dans la musique avec Toofan, deux jeunes artistes inconnus il y a encore deux ans et dont le succès dépasse désormais les frontières du Togo et de l’Afrique. 

Et cerise sur le gâteau, il vient d’être désigné parmi les "10 jeunes exceptionnels" du monde par la Jeune Chambre Internationale (JCI TOYP) pour 2011 pour « son travail extraordinaire dans la conduite de missions médicales et chirurgicales au profit des populations défavorisées". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.