Médecine à distance

18/02/2016
Médecine à distance

Consultations et soins

Samsung Electronics Afrique a annoncé jeudi le lancement cette année d’un centre de santé mobile au Togo. Les patients pourront avoir accès à des consultations à distance avec des médecins spécialistes partout dans le monde afin de bénéficier de leur diagnostic.

Samsung souhaite contribuer à un accès rapide des communautés aux soins de santé primaires, à des dépistages, aux équipements mère-enfant, aux soins dentaires, aux tests oculaires et aux soins d’urgence. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.