Médecine bénévole

25/05/2015
Médecine bénévole

Des milliers de Togolais soignés bénévolement

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho. L’équipe du Professeur Hubert Tekou et des anesthésistes venus de France ont assuré plus de 1200 consultations et ont réalisé près de 600 opérations.

Cette organisation est présente au Togo depuis 13 ans.

De son côté, les médecins d’’Aimes Afrique’ seront à l’hôpital préfectoral de Vogan du 27 mai au 6 juin prochains pour une nouvelle campagne de médecine foraine gratuite. Ils recevront les patients originaires de Zio, Yoto et Vo en chirurgie générale et en ophtalmologie. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.