Médecine chinoise

27/04/2010
Médecine chinoise

Faure Gnassingbé a inauguré lundi après midi le Centre hospitalier régional de Lomé.
Le bâtiment, construit et financé par la Chine, a coûté un peu plus de 4 milliards de Fcfa. Il dispose de tous les équipements modernes en consultation, radiologie et chirurgie.
Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a salué les liens de coopération entre le Togo et la Chine. Quant à Yang Mi, l’ambassadeur de Chine à Lomé, il a rappelé les différents projets de santé financés par son pays, notamment le CHR de Kara et l'assistance technique dans le domaine de la lutte contre le paludisme.
Il a en outre indiqué qu'une dizaine de médecins chinois resteraient au Togo pour assurer les consultations au sein du nouvel hôpital.
Le Centre hospitalier régional offre une centaine de lits et différents services dont la pédiatrie, la chirurgie, l’ophtalmologie, la gynécologie et la médecine traditionnelle chinoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.