Médecine chinoise

27/04/2010
Médecine chinoise

Faure Gnassingbé a inauguré lundi après midi le Centre hospitalier régional de Lomé.
Le bâtiment, construit et financé par la Chine, a coûté un peu plus de 4 milliards de Fcfa. Il dispose de tous les équipements modernes en consultation, radiologie et chirurgie.
Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a salué les liens de coopération entre le Togo et la Chine. Quant à Yang Mi, l’ambassadeur de Chine à Lomé, il a rappelé les différents projets de santé financés par son pays, notamment le CHR de Kara et l'assistance technique dans le domaine de la lutte contre le paludisme.
Il a en outre indiqué qu'une dizaine de médecins chinois resteraient au Togo pour assurer les consultations au sein du nouvel hôpital.
Le Centre hospitalier régional offre une centaine de lits et différents services dont la pédiatrie, la chirurgie, l’ophtalmologie, la gynécologie et la médecine traditionnelle chinoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.