Médecine chinoise

27/04/2010
Médecine chinoise

Faure Gnassingbé a inauguré lundi après midi le Centre hospitalier régional de Lomé.
Le bâtiment, construit et financé par la Chine, a coûté un peu plus de 4 milliards de Fcfa. Il dispose de tous les équipements modernes en consultation, radiologie et chirurgie.
Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a salué les liens de coopération entre le Togo et la Chine. Quant à Yang Mi, l’ambassadeur de Chine à Lomé, il a rappelé les différents projets de santé financés par son pays, notamment le CHR de Kara et l'assistance technique dans le domaine de la lutte contre le paludisme.
Il a en outre indiqué qu'une dizaine de médecins chinois resteraient au Togo pour assurer les consultations au sein du nouvel hôpital.
Le Centre hospitalier régional offre une centaine de lits et différents services dont la pédiatrie, la chirurgie, l’ophtalmologie, la gynécologie et la médecine traditionnelle chinoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.