Médecine chinoise

27/04/2010
Médecine chinoise

Faure Gnassingbé a inauguré lundi après midi le Centre hospitalier régional de Lomé.
Le bâtiment, construit et financé par la Chine, a coûté un peu plus de 4 milliards de Fcfa. Il dispose de tous les équipements modernes en consultation, radiologie et chirurgie.
Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a salué les liens de coopération entre le Togo et la Chine. Quant à Yang Mi, l’ambassadeur de Chine à Lomé, il a rappelé les différents projets de santé financés par son pays, notamment le CHR de Kara et l'assistance technique dans le domaine de la lutte contre le paludisme.
Il a en outre indiqué qu'une dizaine de médecins chinois resteraient au Togo pour assurer les consultations au sein du nouvel hôpital.
Le Centre hospitalier régional offre une centaine de lits et différents services dont la pédiatrie, la chirurgie, l’ophtalmologie, la gynécologie et la médecine traditionnelle chinoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.