Médecine chinoise

27/04/2010
Médecine chinoise

Faure Gnassingbé a inauguré lundi après midi le Centre hospitalier régional de Lomé.
Le bâtiment, construit et financé par la Chine, a coûté un peu plus de 4 milliards de Fcfa. Il dispose de tous les équipements modernes en consultation, radiologie et chirurgie.
Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a salué les liens de coopération entre le Togo et la Chine. Quant à Yang Mi, l’ambassadeur de Chine à Lomé, il a rappelé les différents projets de santé financés par son pays, notamment le CHR de Kara et l'assistance technique dans le domaine de la lutte contre le paludisme.
Il a en outre indiqué qu'une dizaine de médecins chinois resteraient au Togo pour assurer les consultations au sein du nouvel hôpital.
Le Centre hospitalier régional offre une centaine de lits et différents services dont la pédiatrie, la chirurgie, l’ophtalmologie, la gynécologie et la médecine traditionnelle chinoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.