Médecine chinoise contre tradipraticiens ?

10/11/2007
Médecine chinoise contre tradipraticiens ?

La médecine traditionnelle chinoise va-t-elle mettre au chômage les tradipraticiens ? La médecine classique est-elle menacée au Togo ? Des questions que l'on peut légitimement se poser avec le développement des techniques chinoises et l'arrivée de nouveaux médicaments naturels en provenance directe de Pékin.

Une dépêche de l'agence officielle chinoise Xinhua publiée samedi conforte cette tendance. On peut lire qu'une ONG togolaise et des médecins camerounais ont choisi la « vulgarisation de la médecine traditionnelle chinoise au Togo par des consultations à moindre frais, comme moyen de renforcement de leur partenariat ».   

Entre 70 et 100 patients viennent chaque jour pour des consultations avec des frais d'enregistrement individuels de 1.000 F CFA, dans une banlieue nord de Lomé, explique Xinhua.

La médecine traditionnelle chinoise, peu connue en Afrique, a démonté son efficacité pour soigner certaines maladies, mais aussi ses limites dans le traitement d'affections graves.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.