Médecine chinoise

08/09/2013
Médecine chinoise

Le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, a salué samedi la coopération sino-togolaise en matière de santé lors d’une réception organisée par l’ambassade de Chine au Togo à l’occasion du départ de la 19e mission médicale et l’arrivée de la 20e.

"Nous sommes témoins privilégiés de cette coopération et nous pouvons affirmer avec force que l'assistance technique chinoise est agissante, dynamique, désintéressée et animée par des acteurs très engagés au service des populations vulnérables", a-t-il declaré, selon l’agence officielle Xinhua.

Depuis 1974, près de 400 médecins chinois se sont relayés au Togo dans le cadre de missions de coopération. La dernière sur place a soigné 32.694 patients et procédé à 1.565 interventions chirurgicales.

Si la coopération entre la Chine et le Togo est aujourd’hui largement économique, 

Beijing poursuit son action humanitaire. Outre des missions médicales régulières, Beijing finance la construction d’hôpitaux et offre des équipements de pointe. Elle a participé en 1994 à la construction de l'hôpital de Kara (nord) et a entièrement financé le Centre hospitalier régional de Lomé commune (CHR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.