Médecine chinoise

08/09/2013
Médecine chinoise

Le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, a salué samedi la coopération sino-togolaise en matière de santé lors d’une réception organisée par l’ambassade de Chine au Togo à l’occasion du départ de la 19e mission médicale et l’arrivée de la 20e.

"Nous sommes témoins privilégiés de cette coopération et nous pouvons affirmer avec force que l'assistance technique chinoise est agissante, dynamique, désintéressée et animée par des acteurs très engagés au service des populations vulnérables", a-t-il declaré, selon l’agence officielle Xinhua.

Depuis 1974, près de 400 médecins chinois se sont relayés au Togo dans le cadre de missions de coopération. La dernière sur place a soigné 32.694 patients et procédé à 1.565 interventions chirurgicales.

Si la coopération entre la Chine et le Togo est aujourd’hui largement économique, 

Beijing poursuit son action humanitaire. Outre des missions médicales régulières, Beijing finance la construction d’hôpitaux et offre des équipements de pointe. Elle a participé en 1994 à la construction de l'hôpital de Kara (nord) et a entièrement financé le Centre hospitalier régional de Lomé commune (CHR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.