Médecine de pointe à Lomé et Aného

04/03/2013
Médecine de pointe à Lomé et Aného

Une trentaine de chirurgiens togolais et étrangers vont opérer gratuitement près de 500 malades du 4 au 9 mars dans les hôpitaux de Lomé et d’Aného. Une initiative qui se déroule en prélude au 53e congrès ouest-africain de chirurgie (11-16 mars à Lomé).

Le président du comité d'organisation du congrès,  Hubert Tékou, a indiqué que différentes pathologies sont concernées : urologie, chirurgie générale, ophtalmologie, pédiatrie et gynécologie.

La particularité de ces interventions réside dans le fait que les patients seront opérés avec des équipements de pointe spécialement importés par les chirurgiens. Les CHU pourront les récupérer à l’issue de la campagne foraine. 

Près de 1000 congressistes venus d’Afrique, d’Europe, du Canada et des Etats-Unis sont attendus au Togo pour ce congrès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.