Médecine de pointe à Lomé et Aného

04/03/2013
Médecine de pointe à Lomé et Aného

Une trentaine de chirurgiens togolais et étrangers vont opérer gratuitement près de 500 malades du 4 au 9 mars dans les hôpitaux de Lomé et d’Aného. Une initiative qui se déroule en prélude au 53e congrès ouest-africain de chirurgie (11-16 mars à Lomé).

Le président du comité d'organisation du congrès,  Hubert Tékou, a indiqué que différentes pathologies sont concernées : urologie, chirurgie générale, ophtalmologie, pédiatrie et gynécologie.

La particularité de ces interventions réside dans le fait que les patients seront opérés avec des équipements de pointe spécialement importés par les chirurgiens. Les CHU pourront les récupérer à l’issue de la campagne foraine. 

Près de 1000 congressistes venus d’Afrique, d’Europe, du Canada et des Etats-Unis sont attendus au Togo pour ce congrès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.