Médecine de pointe à Lomé et Aného

04/03/2013
Médecine de pointe à Lomé et Aného

Une trentaine de chirurgiens togolais et étrangers vont opérer gratuitement près de 500 malades du 4 au 9 mars dans les hôpitaux de Lomé et d’Aného. Une initiative qui se déroule en prélude au 53e congrès ouest-africain de chirurgie (11-16 mars à Lomé).

Le président du comité d'organisation du congrès,  Hubert Tékou, a indiqué que différentes pathologies sont concernées : urologie, chirurgie générale, ophtalmologie, pédiatrie et gynécologie.

La particularité de ces interventions réside dans le fait que les patients seront opérés avec des équipements de pointe spécialement importés par les chirurgiens. Les CHU pourront les récupérer à l’issue de la campagne foraine. 

Près de 1000 congressistes venus d’Afrique, d’Europe, du Canada et des Etats-Unis sont attendus au Togo pour ce congrès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.