Médecine de pointe à Lomé et Aného

04/03/2013
Médecine de pointe à Lomé et Aného

Une trentaine de chirurgiens togolais et étrangers vont opérer gratuitement près de 500 malades du 4 au 9 mars dans les hôpitaux de Lomé et d’Aného. Une initiative qui se déroule en prélude au 53e congrès ouest-africain de chirurgie (11-16 mars à Lomé).

Le président du comité d'organisation du congrès,  Hubert Tékou, a indiqué que différentes pathologies sont concernées : urologie, chirurgie générale, ophtalmologie, pédiatrie et gynécologie.

La particularité de ces interventions réside dans le fait que les patients seront opérés avec des équipements de pointe spécialement importés par les chirurgiens. Les CHU pourront les récupérer à l’issue de la campagne foraine. 

Près de 1000 congressistes venus d’Afrique, d’Europe, du Canada et des Etats-Unis sont attendus au Togo pour ce congrès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.