Médecine foraine

18/11/2009
Médecine foraine

Les médecins et chirurgiens de l'association togolaise "Aimes" poursuivent leur programme de soins gratuits. Ils sont actuellement dans la région des Plateaux pour une série d'interventions au CHR d'Atakpamé. Prise en charge médicamenteuse, stomatologie, chirurgie, médecine générale sont autant d'actions menées par l'équipe des médecins bénévoles.

1000 patients souffrant d'hernies, de kystes, de troubles de la vue, de glaucome, notamment ont été traités.« Aimes » très active au Togo bénéficie du soutien du président Faure Gnassingbé.

C'est la première fois qu'un groupe de médecins du Togo se mobilise pour assister les populations les plus pauvres et n'ayant pas toujours accès aux soins.

Prochaine étape de cette médecine foraine, la région maritime.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.