Médecine foraine

18/11/2009
Médecine foraine

Les médecins et chirurgiens de l'association togolaise "Aimes" poursuivent leur programme de soins gratuits. Ils sont actuellement dans la région des Plateaux pour une série d'interventions au CHR d'Atakpamé. Prise en charge médicamenteuse, stomatologie, chirurgie, médecine générale sont autant d'actions menées par l'équipe des médecins bénévoles.

1000 patients souffrant d'hernies, de kystes, de troubles de la vue, de glaucome, notamment ont été traités.« Aimes » très active au Togo bénéficie du soutien du président Faure Gnassingbé.

C'est la première fois qu'un groupe de médecins du Togo se mobilise pour assister les populations les plus pauvres et n'ayant pas toujours accès aux soins.

Prochaine étape de cette médecine foraine, la région maritime.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.