Médecine foraine

18/11/2009
Médecine foraine

Les médecins et chirurgiens de l'association togolaise "Aimes" poursuivent leur programme de soins gratuits. Ils sont actuellement dans la région des Plateaux pour une série d'interventions au CHR d'Atakpamé. Prise en charge médicamenteuse, stomatologie, chirurgie, médecine générale sont autant d'actions menées par l'équipe des médecins bénévoles.

1000 patients souffrant d'hernies, de kystes, de troubles de la vue, de glaucome, notamment ont été traités.« Aimes » très active au Togo bénéficie du soutien du président Faure Gnassingbé.

C'est la première fois qu'un groupe de médecins du Togo se mobilise pour assister les populations les plus pauvres et n'ayant pas toujours accès aux soins.

Prochaine étape de cette médecine foraine, la région maritime.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.