Médecine foraine

18/11/2009
Médecine foraine

Les médecins et chirurgiens de l'association togolaise "Aimes" poursuivent leur programme de soins gratuits. Ils sont actuellement dans la région des Plateaux pour une série d'interventions au CHR d'Atakpamé. Prise en charge médicamenteuse, stomatologie, chirurgie, médecine générale sont autant d'actions menées par l'équipe des médecins bénévoles.

1000 patients souffrant d'hernies, de kystes, de troubles de la vue, de glaucome, notamment ont été traités.« Aimes » très active au Togo bénéficie du soutien du président Faure Gnassingbé.

C'est la première fois qu'un groupe de médecins du Togo se mobilise pour assister les populations les plus pauvres et n'ayant pas toujours accès aux soins.

Prochaine étape de cette médecine foraine, la région maritime.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.