Médecine foraine : 5.000 malades traités

23/03/2015
Médecine foraine : 5.000 malades traités

Soulager les populations les plus démunies

Les médecins et chirurgiens de l’association humanitaire ‘Aimes Afrique’ ont achevé leur mission dans la région des Plateaux. 2.636 consultations ont été effectuées et 238 patients ont été opérés pour des pathologies diverses : ophtalmologie, ORL, lipome, pterygion, hydrocele, goitre, fibrome, notamment.

Une nouvelle campagne de médecine foraine se déroule jusqu’au 29 mars dans les préfectures d’Avé, Zio et Yoto (région Maritime).

Selon les responsables de l’ONG, 2.500 malades seront pris en charge gratuitement pour 250 interventions chirurgicales planifiées.

Le site de l’association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.