Médecine foraine : Aimes dans la Binah

04/04/2014
Médecine foraine : Aimes dans la Binah

Michel Kodom © Emmanuel Pita

Aimes-Afrique, l’ONG fondée par l’interniste Michel Kodom, organise une nouvelle campagne de médecine foraine du 6 au 13 avril dans la préfecture de la Binah. Comme d’habitude, médecins et spécialistes (ORL, ophtalmologistes, stomatos, gynécologues, …) recevront les patients gratuitement. Des interventions chirurgicales seront pratiquées pour les cas les plus urgents. Les opérations se dérouleront à l’hôpital de Pagouda.

Les équipes d’Aimes assureront également la formation du personnel de santé de cet établissement. 

Aimes Afrique, membre du Conseil économique et social de l’ONU, est présente au Togo et dans les pays de la sous-région.

L’organisation a à son actif plus de 300 missions médico-chirurgicales humanitaires dans 6 pays d’Afrique et plus de 10.000 interventions chirurgicales gratuites réalisées dans les hameaux et villages les plus reculés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.