Médecine foraine : Aimes dans la Binah

04/04/2014
Médecine foraine : Aimes dans la Binah

Michel Kodom © Emmanuel Pita

Aimes-Afrique, l’ONG fondée par l’interniste Michel Kodom, organise une nouvelle campagne de médecine foraine du 6 au 13 avril dans la préfecture de la Binah. Comme d’habitude, médecins et spécialistes (ORL, ophtalmologistes, stomatos, gynécologues, …) recevront les patients gratuitement. Des interventions chirurgicales seront pratiquées pour les cas les plus urgents. Les opérations se dérouleront à l’hôpital de Pagouda.

Les équipes d’Aimes assureront également la formation du personnel de santé de cet établissement. 

Aimes Afrique, membre du Conseil économique et social de l’ONU, est présente au Togo et dans les pays de la sous-région.

L’organisation a à son actif plus de 300 missions médico-chirurgicales humanitaires dans 6 pays d’Afrique et plus de 10.000 interventions chirurgicales gratuites réalisées dans les hameaux et villages les plus reculés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.