Médecine solidaire

24/08/2011
Médecine solidaire

L'Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et de la santé en Afrique (Aimes-Afrique) va offrir au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tokoin des équipements composés de lits électriques, de matelas, des tables de nuit, des chariots, de potences et de pèses personne qui devraient offrir une meilleure qualité de confort aux patients hospitalisés.

L’ONG, dirigée par le Dr Michel Kodom, avait récemment participé à la modernisation partielle du CHU.

Aimes est active au Togo et dans la sous-région en proposant de la médecine foraine et des interventions chirurgicales gratuites au profit des malades les plus démunis, notamment en zone rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.