Médecine solidaire

24/08/2011
Médecine solidaire

L'Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et de la santé en Afrique (Aimes-Afrique) va offrir au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tokoin des équipements composés de lits électriques, de matelas, des tables de nuit, des chariots, de potences et de pèses personne qui devraient offrir une meilleure qualité de confort aux patients hospitalisés.

L’ONG, dirigée par le Dr Michel Kodom, avait récemment participé à la modernisation partielle du CHU.

Aimes est active au Togo et dans la sous-région en proposant de la médecine foraine et des interventions chirurgicales gratuites au profit des malades les plus démunis, notamment en zone rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.