Médecins au grand coeur

02/03/2012
Médecins au grand coeur

L'association française «Mécénat chirurgie cardiaque» a lancé jeudi les premières journées foraines à Lomé. 

Pendant deux jours, les cardiologues membres de l'association vont effectuer des consultations sur une quarantaine d'enfants souffrant de malformations cardiaques.  

Les cas les plus critiques seront envoyés en France pour des interventions chirurgicales. 

Née il y a une quinzaine d'années « Mécénat chirurgie cardiaque » a déjà opéré près de 2000 enfants dans le monde. 

"Nous sommes heureux de pouvoir effectuer nos premières activités au Togo et nous espérons pouvoir poursuivre notre action dans ce pays", a déclaré Patrice Roynette, président fondateur de l’association. 

Depuis 2008, elle a déjà assuré la formation de 3 médecins togolais dans le diagnostic des pathologies cardiovasculaires. 

Au Togo environ 14% des enfants naissent avec une malformation cardiovasculaire et 16% d'entre eux meurent par faute de traitement adéquat. 

Le site de l'association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.