Médecins au grand coeur

02/03/2012
Médecins au grand coeur

L'association française «Mécénat chirurgie cardiaque» a lancé jeudi les premières journées foraines à Lomé. 

Pendant deux jours, les cardiologues membres de l'association vont effectuer des consultations sur une quarantaine d'enfants souffrant de malformations cardiaques.  

Les cas les plus critiques seront envoyés en France pour des interventions chirurgicales. 

Née il y a une quinzaine d'années « Mécénat chirurgie cardiaque » a déjà opéré près de 2000 enfants dans le monde. 

"Nous sommes heureux de pouvoir effectuer nos premières activités au Togo et nous espérons pouvoir poursuivre notre action dans ce pays", a déclaré Patrice Roynette, président fondateur de l’association. 

Depuis 2008, elle a déjà assuré la formation de 3 médecins togolais dans le diagnostic des pathologies cardiovasculaires. 

Au Togo environ 14% des enfants naissent avec une malformation cardiovasculaire et 16% d'entre eux meurent par faute de traitement adéquat. 

Le site de l'association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,