Médecins au grand coeur

02/03/2012
Médecins au grand coeur

L'association française «Mécénat chirurgie cardiaque» a lancé jeudi les premières journées foraines à Lomé. 

Pendant deux jours, les cardiologues membres de l'association vont effectuer des consultations sur une quarantaine d'enfants souffrant de malformations cardiaques.  

Les cas les plus critiques seront envoyés en France pour des interventions chirurgicales. 

Née il y a une quinzaine d'années « Mécénat chirurgie cardiaque » a déjà opéré près de 2000 enfants dans le monde. 

"Nous sommes heureux de pouvoir effectuer nos premières activités au Togo et nous espérons pouvoir poursuivre notre action dans ce pays", a déclaré Patrice Roynette, président fondateur de l’association. 

Depuis 2008, elle a déjà assuré la formation de 3 médecins togolais dans le diagnostic des pathologies cardiovasculaires. 

Au Togo environ 14% des enfants naissent avec une malformation cardiovasculaire et 16% d'entre eux meurent par faute de traitement adéquat. 

Le site de l'association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.