Médecins au grand coeur

02/03/2012
Médecins au grand coeur

L'association française «Mécénat chirurgie cardiaque» a lancé jeudi les premières journées foraines à Lomé. 

Pendant deux jours, les cardiologues membres de l'association vont effectuer des consultations sur une quarantaine d'enfants souffrant de malformations cardiaques.  

Les cas les plus critiques seront envoyés en France pour des interventions chirurgicales. 

Née il y a une quinzaine d'années « Mécénat chirurgie cardiaque » a déjà opéré près de 2000 enfants dans le monde. 

"Nous sommes heureux de pouvoir effectuer nos premières activités au Togo et nous espérons pouvoir poursuivre notre action dans ce pays", a déclaré Patrice Roynette, président fondateur de l’association. 

Depuis 2008, elle a déjà assuré la formation de 3 médecins togolais dans le diagnostic des pathologies cardiovasculaires. 

Au Togo environ 14% des enfants naissent avec une malformation cardiovasculaire et 16% d'entre eux meurent par faute de traitement adéquat. 

Le site de l'association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.

Défaite du Togo

Sport

Les Guinéens se sont imposés dimanche à Casablanca face aux Togolais (1-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans dont la phase finale se déroulera au Niger.

Formation de haut niveau pour 3 cyclistes togolais

Sport

Trois jeunes cyclistes retenus par la Fédération togolaise de cyclisme (FTC) sont partis samedi pour Le Caire en Egypte.