Menace de grève

01/03/2013
Menace de grève

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a appelé à la grève pour exiger la revalorisation de la grille salariale, le doublement de la grille indiciaire et la clarification de l’âge de départ à la retraite. 

Atchi Walla, le secrétaire général du SYNPHOT, a dénoncé vendredi au micro de Victoire FM l’hégémonie des centrales syndicales. 

« Elles nous ont fait croire qu’après l’adoption du statut général, nos conditions de vie seront rose. Mais depuis, on ne voit rien et l’heure est venue pour qu’on sache vraiment qui lutte pour les travailleurs », a-t-il déclaré.

Il se dit toutefois ouvert aux discussions.« Nous avons exprimé des demandes. Si le gouvernement prend compte nos revendications, on peut lever la grève. Il est mieux que nous puissions nous asseoir autour d’une table ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.