Menace de grève

01/03/2013
Menace de grève

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a appelé à la grève pour exiger la revalorisation de la grille salariale, le doublement de la grille indiciaire et la clarification de l’âge de départ à la retraite. 

Atchi Walla, le secrétaire général du SYNPHOT, a dénoncé vendredi au micro de Victoire FM l’hégémonie des centrales syndicales. 

« Elles nous ont fait croire qu’après l’adoption du statut général, nos conditions de vie seront rose. Mais depuis, on ne voit rien et l’heure est venue pour qu’on sache vraiment qui lutte pour les travailleurs », a-t-il déclaré.

Il se dit toutefois ouvert aux discussions.« Nous avons exprimé des demandes. Si le gouvernement prend compte nos revendications, on peut lever la grève. Il est mieux que nous puissions nous asseoir autour d’une table ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.