Menace de grève

01/03/2013
Menace de grève

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a appelé à la grève pour exiger la revalorisation de la grille salariale, le doublement de la grille indiciaire et la clarification de l’âge de départ à la retraite. 

Atchi Walla, le secrétaire général du SYNPHOT, a dénoncé vendredi au micro de Victoire FM l’hégémonie des centrales syndicales. 

« Elles nous ont fait croire qu’après l’adoption du statut général, nos conditions de vie seront rose. Mais depuis, on ne voit rien et l’heure est venue pour qu’on sache vraiment qui lutte pour les travailleurs », a-t-il déclaré.

Il se dit toutefois ouvert aux discussions.« Nous avons exprimé des demandes. Si le gouvernement prend compte nos revendications, on peut lever la grève. Il est mieux que nous puissions nous asseoir autour d’une table ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.