Menaces de méningite

20/12/2007
Menaces de méningite

Quatorze pays d'Afrique, dont le Togo, sont menacés par une épidémie de méningite "qui pourrait être la pire des dix dernières années", a averti jeudi la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans un communiqué.

"Les premiers signes d'une épidémie pourraient se manifester dès février-mars 2008", selon la Fédération.Les pays menacés sont, outre le Togo, l'Ethiopie, le Kenya, le Soudan, l'Ouganda, le Burkina-Faso, la République démocratique du Congo, le Niger, le Mali, le Tchad, le Nigeria, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Bénin, précise l'organisation humanitaire basée à Genève.

"La méningite est une maladie difficile à détecter car les premiers symptômes, comme les maux de tête ou la fièvre, sont similaires à ceux d'autres maladies", a souligné la Fédération.

"C'est pourquoi il faut absolument sensibiliser les populations susceptibles d'être touchées afin qu'elles soient prêtes au cas où une épidémie se déclare", a expliqué Encho Gospodinov, un responsable de la Fédération internationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.