Méningite : la Kara se protège

09/02/2008
Méningite : la Kara se protège

Les populations de la région de la Kara, ville située à environ 420 km au nord de Lomé ont bénéficié d'un lot de 7.000 doses de vaccin contre la méningite. Ce don accordé par le député de la circonscription, Kpatcha Gnassingbé, vise à la protection des populations de Kara en cas d'épidémie de méningite. Des boîtes de seringues, de solvant etc... ont été également distribués.

La méningite sévit dangereusement dans certains pays de la sous-région, limitrophes du Togo.Cent quarante-neuf personnes sont mortes de méningite cérébro-spinale depuis janvier au Burkina, selon le ministère burkinabè de la Santé.

Ces cinq dernières années, ce pays a connu plusieurs épidémies dont la plus meurtrière, en 2007, avait fait officiellement 1.753 victimes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.