Méningite : la Kara se protège

09/02/2008
Méningite : la Kara se protège

Les populations de la région de la Kara, ville située à environ 420 km au nord de Lomé ont bénéficié d'un lot de 7.000 doses de vaccin contre la méningite. Ce don accordé par le député de la circonscription, Kpatcha Gnassingbé, vise à la protection des populations de Kara en cas d'épidémie de méningite. Des boîtes de seringues, de solvant etc... ont été également distribués.

La méningite sévit dangereusement dans certains pays de la sous-région, limitrophes du Togo.Cent quarante-neuf personnes sont mortes de méningite cérébro-spinale depuis janvier au Burkina, selon le ministère burkinabè de la Santé.

Ces cinq dernières années, ce pays a connu plusieurs épidémies dont la plus meurtrière, en 2007, avait fait officiellement 1.753 victimes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.