Méningite : la Kara se protège

09/02/2008
Méningite : la Kara se protège

Les populations de la région de la Kara, ville située à environ 420 km au nord de Lomé ont bénéficié d'un lot de 7.000 doses de vaccin contre la méningite. Ce don accordé par le député de la circonscription, Kpatcha Gnassingbé, vise à la protection des populations de Kara en cas d'épidémie de méningite. Des boîtes de seringues, de solvant etc... ont été également distribués.

La méningite sévit dangereusement dans certains pays de la sous-région, limitrophes du Togo.Cent quarante-neuf personnes sont mortes de méningite cérébro-spinale depuis janvier au Burkina, selon le ministère burkinabè de la Santé.

Ces cinq dernières années, ce pays a connu plusieurs épidémies dont la plus meurtrière, en 2007, avait fait officiellement 1.753 victimes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.