Méningite : une équipe de spécialistes se rend dans la région des Savanes

29/01/2016
Méningite : une équipe de spécialistes se rend dans la région des Savanes

Aucun cas avéré

Il n’y aucun cas de méningite répertorié dans la région des Savanes, a indiqué vendredi le ministre de la Santé, Moustapha Mujiyawa. Une mise au point nécessaire après des rumeurs reprises par la presse.

Il a demandé à une équipe de spécialistes de se rendre sur site pour mener des investigations.

Dans la plupart des cas, la méningite est causée par un virus (méningite virale). La méningite peut aussi être causée par une bactérie (méningite bactérienne). La méningite bactérienne est habituellement beaucoup plus grave que la méningite virale et nécessite d'obtenir un traitement le plus rapidement possible.

S’il apparaît qu’une menace existe, une prise en charge très rapide sera assurée, a précisé M. Mujiyawa.

La dernière vague de méningite au Togo remonte à 1997.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.