Merci docteur !

21/07/2013
Merci docteur !

Les médecins et chirurgiens de l’ONG ‘Aimes Afrique’ ont achevé dimanche leur campagne de médecine foraine dans la région des Savanes (650km au nord de Lomé).

5.061 patients ont bénéficié de consultations gratuites et plus de 500 ont été opérés pour des pathologies diverses, soit une moyenne de 85 interventions chirurgicales par jour, dans les hôpitaux de Dapaong et de Mango.

Un nouveau succès pour l’association fondée et dirigée par l’interniste Michel Kodom (médaillon).

‘Aimes Afrique’, membre du Conseil économique et social de l’ONU, est présente au Togo et dans les pays de la sous-région.

L’organisation a à son actif 300 missions médico-chirurgicales humanitaires dans 6 pays d’Afrique et plus de 10.000 interventions chirurgicales gratuites réalisées dans les hameaux et villages les plus reculés. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.