Merci docteur !

21/07/2013
Merci docteur !

Les médecins et chirurgiens de l’ONG ‘Aimes Afrique’ ont achevé dimanche leur campagne de médecine foraine dans la région des Savanes (650km au nord de Lomé).

5.061 patients ont bénéficié de consultations gratuites et plus de 500 ont été opérés pour des pathologies diverses, soit une moyenne de 85 interventions chirurgicales par jour, dans les hôpitaux de Dapaong et de Mango.

Un nouveau succès pour l’association fondée et dirigée par l’interniste Michel Kodom (médaillon).

‘Aimes Afrique’, membre du Conseil économique et social de l’ONU, est présente au Togo et dans les pays de la sous-région.

L’organisation a à son actif 300 missions médico-chirurgicales humanitaires dans 6 pays d’Afrique et plus de 10.000 interventions chirurgicales gratuites réalisées dans les hameaux et villages les plus reculés. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.