Mercy lance la phase des interventions chirurgicales

02/02/2012
Mercy lance la phase des interventions chirurgicales

L’association caritative Mercy, dont le navire-hôpital est à quai au port de Lomé pour 6 mois, a commencé jeudi à sélectionner les patients qui bénéficieront d’une intervention chirurgicale gratuite. Au total, c’est près de 1.250 personnes qui seront être opérées pour des tumeurs faciales des fistules obstétricales et de la chirurgie classique.

A cela s’ajoutent des soins dentaires et la formation de personnel local.

L’ancien ferry danois, baptisé Africa Mercy, dispose de 6 salles d’opération, de 78 lits et d’un staff de 400 volontaires provenant de 40 pays différents. 50 chirurgiens britanniques se relaieront pendant 5 mois.

La dernière intervention de Mercy au Togo remonte à juillet 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.