Mercy lance la phase des interventions chirurgicales

02/02/2012
Mercy lance la phase des interventions chirurgicales

L’association caritative Mercy, dont le navire-hôpital est à quai au port de Lomé pour 6 mois, a commencé jeudi à sélectionner les patients qui bénéficieront d’une intervention chirurgicale gratuite. Au total, c’est près de 1.250 personnes qui seront être opérées pour des tumeurs faciales des fistules obstétricales et de la chirurgie classique.

A cela s’ajoutent des soins dentaires et la formation de personnel local.

L’ancien ferry danois, baptisé Africa Mercy, dispose de 6 salles d’opération, de 78 lits et d’un staff de 400 volontaires provenant de 40 pays différents. 50 chirurgiens britanniques se relaieront pendant 5 mois.

La dernière intervention de Mercy au Togo remonte à juillet 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.