Mercy lance la phase des interventions chirurgicales

02/02/2012
Mercy lance la phase des interventions chirurgicales

L’association caritative Mercy, dont le navire-hôpital est à quai au port de Lomé pour 6 mois, a commencé jeudi à sélectionner les patients qui bénéficieront d’une intervention chirurgicale gratuite. Au total, c’est près de 1.250 personnes qui seront être opérées pour des tumeurs faciales des fistules obstétricales et de la chirurgie classique.

A cela s’ajoutent des soins dentaires et la formation de personnel local.

L’ancien ferry danois, baptisé Africa Mercy, dispose de 6 salles d’opération, de 78 lits et d’un staff de 400 volontaires provenant de 40 pays différents. 50 chirurgiens britanniques se relaieront pendant 5 mois.

La dernière intervention de Mercy au Togo remonte à juillet 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.