Mercy pour tout

21/01/2012
Mercy pour tout

Le directeur du navire Hôpital «Africa Mercy», Donavan Palmer, et Charles Kondi Agba, le ministre togolais de la Santé, ont inauguré samedi le Centre de l’Espoir de Bè-Kpota (un quartier périphérique de Lomé).

Les travaux de réhabilitation ont été entièrement financés par « Mercy ». Ce complexe servira à loger les patients venus de l’intérieur du pays et qui doivent subir une intervention chirurgicale à bord de l’ancien ferry équipé de plusieurs salles d’opérations et d’un personnel médical hautement qualifié. Une fois les opérations effectuées, les malades retourneront au Centre de l’Espoir pour plusieurs jours de soins et d’observation.

Les chirurgiens ont prévu de commencer à opérer à partir du mois de février.

Le « Africa Mercy » a accosté début janvier au Port de Lomé et restera à quai jusqu’au mois de juin.

En 2010, médecins, chirurgiens, ophtalmologistes et infirmières avaient soigné bénévolement au Togo 40.000 personnes à bord de l’ancien ferry danois et dans une cinquantaine de villages et plusieurs centaines d’opérations avaient été réalisées.
  
  « Mercy Ship », fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, fournit des soins gratuits aux populations les plus défavorisées à travers le monde. L’ONG est active dans plus de 70 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).