Michel Kazatchkine attendu à Lomé

15/07/2009
Michel Kazatchkine attendu à Lomé

Le directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, Michel Kazatchkine, est attendu mercredi soir à Lomé.  Il signera jeudi à l'hôtel Mercure Sarakawa un accord de financement du 8ème round du projet VIH/Sida et paludisme au Togo. L'accord porte sur un montant de 81 millions d'euros soit un peu plus de 52 milliards de Fcfa sur cinq ans.

La cérémonie officielle devrait être présidée par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé et par le ministre de la Santé, Komlan Mally.Le Togo a adopté depuis octobre 2008, un plan d'urgence pour la relance du secteur de la santé. Un plan national de développement sanitaire (PNDS), portant sur 317 milliards a été élaboré pour couvrir la période 2009-2013.

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, une institution financière internationale, investit l'argent du monde pour sauver des vies. À ce jour, le Fonds a engagé 15.6 milliards de dollars US dans 140 pays pour soutenir des programmes de prévention, de traitement et de soins à grande échelle contre les trois maladies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.