Michel Kazatchkine attendu à Lomé

15/07/2009
Michel Kazatchkine attendu à Lomé

Le directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, Michel Kazatchkine, est attendu mercredi soir à Lomé.  Il signera jeudi à l'hôtel Mercure Sarakawa un accord de financement du 8ème round du projet VIH/Sida et paludisme au Togo. L'accord porte sur un montant de 81 millions d'euros soit un peu plus de 52 milliards de Fcfa sur cinq ans.

La cérémonie officielle devrait être présidée par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé et par le ministre de la Santé, Komlan Mally.Le Togo a adopté depuis octobre 2008, un plan d'urgence pour la relance du secteur de la santé. Un plan national de développement sanitaire (PNDS), portant sur 317 milliards a été élaboré pour couvrir la période 2009-2013.

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, une institution financière internationale, investit l'argent du monde pour sauver des vies. À ce jour, le Fonds a engagé 15.6 milliards de dollars US dans 140 pays pour soutenir des programmes de prévention, de traitement et de soins à grande échelle contre les trois maladies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.