Michel Kodom : mission accomplie

07/02/2015
Michel Kodom : mission accomplie

Michel Kodom

Nataniman Kolani, le bébé de 6 mois atteint d’une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) et opéré avec succès fin janvier par des neurochirurgiens de la Clinique Haunersche Kinderklinik de Munich, va bien. La convalescence a débuté en Allemagne et durera 2 mois. Elle concerne les muscles du cou et l'atteinte oculaire.

Cette intervention chirurgicale a été rendue possible grâce au soutien de l’ONG ‘Aimes Afrique’, de quelques donations au Togo et de l’appui essentiel d’une association allemande.

Le docteur Michel Kodom, fondateur de l’ONG médicale togolaise à l’origine de cette initiative humanitaire est évidemment satisfait. Sans transfert en Europe, l’enfant était inopérable au Togo.

Il a profité de son séjour en Allemagne pour rencontrer un certain nombre d’officiels dont les responsables du ministère de la Coopération. Au centre des échanges, le financement par Berlin de missions médico-chirurgicales au Togo et en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.