Michel Kodom : mission accomplie

07/02/2015
Michel Kodom : mission accomplie

Michel Kodom

Nataniman Kolani, le bébé de 6 mois atteint d’une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) et opéré avec succès fin janvier par des neurochirurgiens de la Clinique Haunersche Kinderklinik de Munich, va bien. La convalescence a débuté en Allemagne et durera 2 mois. Elle concerne les muscles du cou et l'atteinte oculaire.

Cette intervention chirurgicale a été rendue possible grâce au soutien de l’ONG ‘Aimes Afrique’, de quelques donations au Togo et de l’appui essentiel d’une association allemande.

Le docteur Michel Kodom, fondateur de l’ONG médicale togolaise à l’origine de cette initiative humanitaire est évidemment satisfait. Sans transfert en Europe, l’enfant était inopérable au Togo.

Il a profité de son séjour en Allemagne pour rencontrer un certain nombre d’officiels dont les responsables du ministère de la Coopération. Au centre des échanges, le financement par Berlin de missions médico-chirurgicales au Togo et en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.