Mieux vivre l'hôpital

26/02/2016
Mieux vivre l'hôpital

Rendre l'hospitalisation plus agréable

Un ‘Fun Center’, un espace ludique pour les enfants hospitalisés, a été inauguré jeudi à l’hôpital de Bè à Lomé. Il a été offert par Sanofi, le laboratoire pharmaceutique français.

Les hôpitaux sont souvent associés à la douleur et la maladie. Les Fun Centers aident les enfants à voir les hôpitaux comme des lieux d’apprentissage et d’amitié. Ils leur permettent de créer des liens avec d’autres enfants, leur enseignent le partage et la coopération, et leur proposent des expériences quotidiennes dont ils sont privés parce qu’ils ne vont pas à l’école.

Ces centres aident les enfants et leurs familles à surmonter le stress de l’hospitalisation, et à mieux vivre leur traitement.

Le Fun Center de l’hôpital de Bé est une salle de jeux conçue pour aider les enfants à se distraire et à oublier leur maladie. Elle est intégrée au service pédiatrique.

C’est un environnement lumineux et coloré qui propose des activités ludiques – jouets, livres, cahiers d’activités et puzzles, jeux de société, PlayStations et DVD – qui transforment les services médicaux en des lieux de détente pour les enfants et leurs familles.

Depuis sa création en 1999, l’initiative n’a cessé de se renforcer, avec 15 Fun Centers en activité dans 8 pays d’Afrique : Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Madagascar, Gabon, Tunisie et près de 40 dans le monde.

L'hôpital Bé est un important centre de référence des services de gynécologie et de pédiatrie. En moyenne, 1.636 consultations pour enfants sont assurées tous les mois.. Près de 300 enfants y sont hospitalisés chaque mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.