Mobilisation internationale pour stopper Ebola

06/09/2014
Mobilisation internationale pour stopper Ebola

Au 31 août 2014, le nombre de cas d'Ebola en Afrique de l'Ouest s'élevait à 3407

A l'issue d'une réunion de haut-niveau de dirigeants et d'experts du système des Nations Unies sur l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé vendredi à la mobilisation internationale pour stopper la transmission de la maladie dans six à neuf mois.

Au 31 août 2014, le nombre de cas d'Ebola en Afrique de l'Ouest s'élevait à 3407 et le nombre de décès à 1848, selon l'OMS. La majorité des cas et des décès ont été signalés dans trois pays : la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone. Le Nigéria compte 21 cas et 7 décès. Et le Sénégal a désormais un cas confirmé d'Ebola. Aucun cas n'a été recensé au Togo jusqu'à présent.

Lire l'article sur togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.