Modèle de solidarité

17/05/2014
Modèle de solidarité

Michel Kodom

Michel Kodom, fondateur de l’ONG ‘Aimes Afrique’ dont les campagnes de médecine foraine en milieu rural au Togo ne sont plus à présenter, compte étendre les consultations et les interventions gratuites à d’autres pays d’Afrique.

L’organisation cible l’Afrique centrale, le Ghana et le Nigeria avec pour objectif la prise en charge de plus de 2 millions de patients pour 25.000 opérations chirurgicales.

M. Kodom, interniste de formation, envisage également la création d’une mutuelle de santé solidaire. Enfin il va travailler à l’équipement des villes moyennes en unité de soins comprenant un bloc médico-chirurgical, une ambulance tout-terrain et des véhicules pour acheminer les médicaments.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.