Modèle de solidarité

17/05/2014
Modèle de solidarité

Michel Kodom

Michel Kodom, fondateur de l’ONG ‘Aimes Afrique’ dont les campagnes de médecine foraine en milieu rural au Togo ne sont plus à présenter, compte étendre les consultations et les interventions gratuites à d’autres pays d’Afrique.

L’organisation cible l’Afrique centrale, le Ghana et le Nigeria avec pour objectif la prise en charge de plus de 2 millions de patients pour 25.000 opérations chirurgicales.

M. Kodom, interniste de formation, envisage également la création d’une mutuelle de santé solidaire. Enfin il va travailler à l’équipement des villes moyennes en unité de soins comprenant un bloc médico-chirurgical, une ambulance tout-terrain et des véhicules pour acheminer les médicaments.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.