Modèle de solidarité

17/05/2014
Modèle de solidarité

Michel Kodom

Michel Kodom, fondateur de l’ONG ‘Aimes Afrique’ dont les campagnes de médecine foraine en milieu rural au Togo ne sont plus à présenter, compte étendre les consultations et les interventions gratuites à d’autres pays d’Afrique.

L’organisation cible l’Afrique centrale, le Ghana et le Nigeria avec pour objectif la prise en charge de plus de 2 millions de patients pour 25.000 opérations chirurgicales.

M. Kodom, interniste de formation, envisage également la création d’une mutuelle de santé solidaire. Enfin il va travailler à l’équipement des villes moyennes en unité de soins comprenant un bloc médico-chirurgical, une ambulance tout-terrain et des véhicules pour acheminer les médicaments.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.