Modèle de solidarité

17/05/2014
Modèle de solidarité

Michel Kodom

Michel Kodom, fondateur de l’ONG ‘Aimes Afrique’ dont les campagnes de médecine foraine en milieu rural au Togo ne sont plus à présenter, compte étendre les consultations et les interventions gratuites à d’autres pays d’Afrique.

L’organisation cible l’Afrique centrale, le Ghana et le Nigeria avec pour objectif la prise en charge de plus de 2 millions de patients pour 25.000 opérations chirurgicales.

M. Kodom, interniste de formation, envisage également la création d’une mutuelle de santé solidaire. Enfin il va travailler à l’équipement des villes moyennes en unité de soins comprenant un bloc médico-chirurgical, une ambulance tout-terrain et des véhicules pour acheminer les médicaments.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.