Modernisation des structures sanitaires

02/08/2007
Modernisation des structures sanitaires

La Banque d'Inverstissement et de la Développement (BIDC) de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) a accordé au Togo, un prêt d'un montant de 10 milliards de Fcfa  pour la réalisation d'un projet visant à équiper les structures sanitaires du pays. Les documents ont été paraphés mardi entre le président de l'institution, le béninois Christian Adovélandé, les ministres togolais des Finances et des Privatisations Ayassor Otèh Adji et de la Santé, Charles Kondi Agba.

Selon les termes de l'accord, ce projet vise au renforcement et à la promotion de la santé des populations."Plusieurs structures sanitaires publiques seront renforcées en équipements modernes, notamment les blocs opératoires", a expliqué à Republicoftogo.com, le ministre Charles Kondi Agba.

Ce fonds alloué au Togo représente environ 95,24% du coût total du projet.

Ce n'est pas la première fois que la BIDC intervient au Togo. Cette enveloppe porte à 14,5 milliards, le total des engagements de cette institution financière au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.