Modernisation des structures sanitaires

02/08/2007
Modernisation des structures sanitaires

La Banque d'Inverstissement et de la Développement (BIDC) de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) a accordé au Togo, un prêt d'un montant de 10 milliards de Fcfa  pour la réalisation d'un projet visant à équiper les structures sanitaires du pays. Les documents ont été paraphés mardi entre le président de l'institution, le béninois Christian Adovélandé, les ministres togolais des Finances et des Privatisations Ayassor Otèh Adji et de la Santé, Charles Kondi Agba.

Selon les termes de l'accord, ce projet vise au renforcement et à la promotion de la santé des populations."Plusieurs structures sanitaires publiques seront renforcées en équipements modernes, notamment les blocs opératoires", a expliqué à Republicoftogo.com, le ministre Charles Kondi Agba.

Ce fonds alloué au Togo représente environ 95,24% du coût total du projet.

Ce n'est pas la première fois que la BIDC intervient au Togo. Cette enveloppe porte à 14,5 milliards, le total des engagements de cette institution financière au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).