Modernisation des structures sanitaires

02/08/2007
Modernisation des structures sanitaires

La Banque d'Inverstissement et de la Développement (BIDC) de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) a accordé au Togo, un prêt d'un montant de 10 milliards de Fcfa  pour la réalisation d'un projet visant à équiper les structures sanitaires du pays. Les documents ont été paraphés mardi entre le président de l'institution, le béninois Christian Adovélandé, les ministres togolais des Finances et des Privatisations Ayassor Otèh Adji et de la Santé, Charles Kondi Agba.

Selon les termes de l'accord, ce projet vise au renforcement et à la promotion de la santé des populations."Plusieurs structures sanitaires publiques seront renforcées en équipements modernes, notamment les blocs opératoires", a expliqué à Republicoftogo.com, le ministre Charles Kondi Agba.

Ce fonds alloué au Togo représente environ 95,24% du coût total du projet.

Ce n'est pas la première fois que la BIDC intervient au Togo. Cette enveloppe porte à 14,5 milliards, le total des engagements de cette institution financière au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.