Modernisation des structures sanitaires

02/08/2007
Modernisation des structures sanitaires

La Banque d'Inverstissement et de la Développement (BIDC) de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) a accordé au Togo, un prêt d'un montant de 10 milliards de Fcfa  pour la réalisation d'un projet visant à équiper les structures sanitaires du pays. Les documents ont été paraphés mardi entre le président de l'institution, le béninois Christian Adovélandé, les ministres togolais des Finances et des Privatisations Ayassor Otèh Adji et de la Santé, Charles Kondi Agba.

Selon les termes de l'accord, ce projet vise au renforcement et à la promotion de la santé des populations."Plusieurs structures sanitaires publiques seront renforcées en équipements modernes, notamment les blocs opératoires", a expliqué à Republicoftogo.com, le ministre Charles Kondi Agba.

Ce fonds alloué au Togo représente environ 95,24% du coût total du projet.

Ce n'est pas la première fois que la BIDC intervient au Togo. Cette enveloppe porte à 14,5 milliards, le total des engagements de cette institution financière au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.