Mortalité maternelle et néo-natale : appui de l’OMS

20/12/2010
Mortalité maternelle et néo-natale : appui de l’OMS

Afin d’appuyer le gouvernement dans son combat contre la mortalité maternelle et néo-natale, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait don lundi d’équipements et de médicaments d’une valeur de 50 millions de Fcfa.
« Cette aide est d’une importance capitale et vient en appui aux efforts du gouvernement pour améliorer les soins de santé ; elle permettra également de renforcer la surveillance épidémiologiques face aux maladies dominantes et de réagir rapidement à des situations d’urgences », a déclaré le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), lors de la cérémonie.
Le représentant de l’OMS au Togo, le Dr Pierre M’Pele, a indiqué que son organisation poursuivrait l’étroite collaboration avec le Togo pour améliorer le système de santé dans le pays.
L’OMS a également accordée une enveloppe de 15 millions de francs à trois organisations de la société civile qui oeuvrent dans le domaine de la santé au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.