Mortalité maternelle et néo-natale : appui de l’OMS

20/12/2010
Mortalité maternelle et néo-natale : appui de l’OMS

Afin d’appuyer le gouvernement dans son combat contre la mortalité maternelle et néo-natale, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait don lundi d’équipements et de médicaments d’une valeur de 50 millions de Fcfa.
« Cette aide est d’une importance capitale et vient en appui aux efforts du gouvernement pour améliorer les soins de santé ; elle permettra également de renforcer la surveillance épidémiologiques face aux maladies dominantes et de réagir rapidement à des situations d’urgences », a déclaré le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), lors de la cérémonie.
Le représentant de l’OMS au Togo, le Dr Pierre M’Pele, a indiqué que son organisation poursuivrait l’étroite collaboration avec le Togo pour améliorer le système de santé dans le pays.
L’OMS a également accordée une enveloppe de 15 millions de francs à trois organisations de la société civile qui oeuvrent dans le domaine de la santé au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.