Mortalité maternelle et néo-natale : appui de l’OMS

20/12/2010
Mortalité maternelle et néo-natale : appui de l’OMS

Afin d’appuyer le gouvernement dans son combat contre la mortalité maternelle et néo-natale, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait don lundi d’équipements et de médicaments d’une valeur de 50 millions de Fcfa.
« Cette aide est d’une importance capitale et vient en appui aux efforts du gouvernement pour améliorer les soins de santé ; elle permettra également de renforcer la surveillance épidémiologiques face aux maladies dominantes et de réagir rapidement à des situations d’urgences », a déclaré le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), lors de la cérémonie.
Le représentant de l’OMS au Togo, le Dr Pierre M’Pele, a indiqué que son organisation poursuivrait l’étroite collaboration avec le Togo pour améliorer le système de santé dans le pays.
L’OMS a également accordée une enveloppe de 15 millions de francs à trois organisations de la société civile qui oeuvrent dans le domaine de la santé au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.